< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Mal aimée mais pourtant »

Publié le 26/11/14 à 13:18
Disto avec un mode "turbo", entrée sortie jack, tout a été dit.

On ne peut plus simple, on cherche le son qu'on aime et en voiture Simone. (ou Simon si vous êtes une fille, ou autre )

C'est le 1er effet que je me suis acheté!!!
Oui elle peut être mal aimée, personnellement je l'ai ressortie pour jouer sur mon Engl Screamer. Elle envoie du bois ! On peut si on souhaite y accoler une SD1 et là on a le duel infernal.
Bien sûr elle a été popularisée par Kurt Cobain (et j'avoue cela a influencé mon achat à l'époque) comme sa soeur la DS1 (que j'hésite à avoir, pour tester).
je ne trouve pas qu'elle sonne synthétique, je ne l'ai jamais trompée avec une autre pédale (ahah elle était facile) de disto hormis famille boss, car les autres ne me plaisent pas.
Ici c'est brut de décoffrage.
Dosez la disto pour des sonorités typées overdrive pas dégueu, par contre le mode turbo je l'utilise pas. Je préfère le son "lead" que "solo".
Enfin comme tous les effets, faites le test avant (avec votre gratte voire le même ampli).

Premier effet acheté, ya quasiment 20 ans déjà!
Je voulais sonner comme Nirvana ( je pensais comme beaucoup, que l'effet suffisait à lui seul; avant de découvrir le monde de la musique et ses subtilités).
Bref, je ne l'ai jamais revendue, elle me rend toujours service et est IN DE STRU CTIBLE.
Elle a pris des rides (quelques coups deci delà) mais tient toujours la route.
Je joue toujours avec, et sur tous les amplis que j'ai pu essayer avec, je n'ai jamais été déçu.
Oui je referais ce choix, je tenterais bien la DS 1 aussi.

EDIT 01/2021 : je l'ai ressortie, j'avais fait une modif, pour avoir plus de basses, c'est léger mais bon; donc revenue faire un tour sur le pedalboard, elle s'en sort encore très bien, j'ai pris du plaisir à jouer avec. J'y ai accolé un fatboost de chez fulltone, c'est efficace et convaincant. Si vous en avez une pour pas cher et que vous snobez pas la marque (il y en a, si si) n'hésitez pas, au pire jumelez la avec une overdrive ou un boost et roule ma poule. Je n'ai toujours pas la ds 1 mais ça ne saurait tarder.