< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
Disto14 Disto14
Publié le 17/11/08 à 12:06
C'est du classique : distorsion analogique (enfin je pense)
4 potentiomètres :
- level (niveau sonore)
- tone (tonalité)
- disto (taux de distorsion)
- switch normal / turbo

il y une prise qui permet de brancher un switch pour passer au pied du mode normal au mode turbo.

Rien de plus simple à utiliser. Pas besoin de manuel. On trouve facilement son son.
La prise 'remote" pour brancher une pédale switch pour passer du mode normal au mode turbo est plutôt intelligente.

Le mode normal ressemble à la DS-1 (genre disto grunge - égalisation en V) mais avec moins de dynamique. Je préfère pour cela la DS-1.

Le mode turbo ajoute une grosse dose de haut-mediums et augmente le volume. Par contre, il n'apporte rien en terme de saturation. Il donne une distorsion très chargée en haut-medium qui permet de faire sortir la guitare du mix. Ça sonne assez propre comme distorsion et au début c'est flatteur. Mais finalement, on se lasse très vite de cette overdose de haut-mediums qui tend à faire sonner "synthétique" et froid cette pédale (un peu comme une metal zone en moins saturé). De plus, ça manque de basses et le son sonne un peu comme s'il était passé dans un téléphone. Ça manque de chaleur.

Kurt COBAIN a utilisé cette pédale à partir de 1993 et on entend très bien son son sur l'album "In Utero" si vous voulez vous faire une idée.

Je l'ai achetée d'occasion et l'ai gardée environ 6 mois. Je l'ai revendue car son son ne me plaisait plus.
Je regrette son son un peu trop synthétique et froid, notamment en mode "turbo".
Disons qu'elle conviendra bien à un guitariste qui cherche une distorsion "propre" (quitte à être un peu froid).