< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Vic Lebowsky Vic Lebowsky

« Suède 1- Japon 0 ...  »

Publié le 25/02/18 à 00:12
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je ne vais pas faire mon Jean Pierre Coff, mais cette pédale c’est de la « merde » lollll
Bon petit retour en arrière, que penser de cette pédale et qui n’a pas encore été dit dans les avis précédents , et bien pas grand chose, cette pedal malgré le fait que c’est une Boss made in Japan elle ne sonne pas bien du tout, elle est criarde un mélange de baveux fuzzé, les réglages ne sont pas du tout bien étalonnés, impossible à mon avis de la faire sonner pour faire du Heavy Métal (oui en plus elle porte très mal son nom) ou même en tant qu’overdrive distorsion ou booster de volume elle est mauvaise, elle colore complètement un ampli transformant votre Marshall grand millésime en un vulgaire Combo Line 6 avec le hp qui a trempé dans une baignoire de boue ... (bon la j’exagère vraiment lol). Et en plus elle commence à prendre de la valeur ... entre 150 en état d’épave et 250 euros en bon état... mais elle a deux choses pour elle, pour commençer elle est super belle dans sa livrée noir mat avec ses inscriptions oranges marquées dans son boîtier Boss made in Japan qui est un sacré gage de solidité autant au niveau électronique que mécanique... et surtout elle représente le courant musical du death métal scandinave et Suédois en particulier et là il n’y a qu’une manière pour y arriver, le réglage disto a fond , le réglage des basses fréquences entre 15h et le max et les hautes fréquences entre 0 et 9h car en fait ce qui est censé être des aigus ça devient des médiums et au delà de 9 heures ça devient des médiums mélangés avec du fuzz... Et j’ai pu le tester avec mon Marshall JMP 50w de 1980 une Gibson SG Standard ... et croyez le ou pas j’ai vraiment eu un p.... de son que je qualifierais de Deathmetal Scandinave ... mais un conseil, si vous cherchez autre chose à part comme moi acheter un pédale qui va certainement prendre pas mal de valeur çes prochaines années, PASSEZ VOTRE CHEMIN DIRECTEMENT. C’est de la « merde »