< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Boss HM-2 Heavy Metal (Japan)
Tiger foods Tiger foods
Publié le 31/03/09 à 15:58
Incassable

Super facile

Le son de cette pédale disto employé seul est assez neutre dans l'ensemble, pas super agressif, même les aigus à fond. Les graves, par contre, envoient sévèrement. A fond, ça sonne comme une disto vintage genre entre une ds1 et une overdrive assez poussée . Personnellement, je l'utilise plutôt comme booster sur le canal saturé d'un ampli à lampes. Là, le résultat est très sympa : on rajoute juste le surplus de gain, le son devient plus riche, les harmoniques, et surtout le sustain sont mis en valeur (réglage level 10, gain 0 ou 1, treble et bass sur 12h) et cela, en respectant bien la sonorité de l'ampli. Très différent d'une mt2 (assez agressive)qui lui, impose sa personnalité, celle ci est plutôt un complément à ajouter à un ampli un peu faiblard ou pour passer en solo.

Bon, cette pédale n'est plus fabriquée depuis longtemps, il s'agit ici d'une version japonaise, le numéro de série renseigne d'après le site que cette boiboîte a été fabriquée en février 1984.
Je l'ai obtenu en échange d'une autre pédale et ma foi, pour une pédale d'il y a un quart de siècle, c'est pas mal du tout.