< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal
Boss HM-2 Heavy Metal
Captain Danny Captain Danny

« Spéciale »

Publié le 15/05/12 à 14:16
Overdrive/Disto analogique de chez Boss, jack In et Out entrée alim, non true bypass.

Configuration très simple, un potard de volume, un potard de gain, un égaliseur deux bandes (Low et High).
Je n'ai jamais eu le manuel.
L'édition des effets est on ne peut plus facile.

La disto à une forte personnalité, elle sonne curieusement, plus comme un overdrive poussé fort mais en son sec et précis, le disto n'est pas grasse; De plus elle dispose de moins de gain que la plupart des distos actuelles, voir des overdrives actuels.
En fait je pense que ceci vient du fait que, comme la DS-1, elle a été conçue pour booster les canaux déjà saturés des amplis et pas pour sonner bien sur un canal clean comme la plupart des distos modernes. Elle est très forte pour pousser le son de son matos en amont du canal saturé d'un ampli ou d'une pédale d'overdrive/disto moderne... un peu à la manière d'une TS808 mais avec plus de gain.
Un effet intéressant à utiliser, on me l'a prêtée pour que je l'essaye et on m'en faisait cadeau si elle me plaisait, je l'aurait bien gardée car intéressante à utiliser et expérimenter en différentes situations mais je n'avait pas la place sur mon board et pas le courage de refaire ma config...Domage !

Je l'ai testé pendant deux semaines environ, j'aime sa capacité à poussé le matos mais utilisée seule sur du clean elle est vraiment trop faiblarde.

Je ne sais pas combien ça vaut maintenant...

Si j'en avais la place, je l’intégrerais bien à mon board histoire d'avoir de quoi renouveler le son des mes distos et overdrive et d'y ajouter une couleur différente.