Tous les avis sur Boss HM-2 Heavy Metal

Janars04/02/2019

L'avis de Janars"Talents cachés..."

Boss HM-2 Heavy Metal
La réputation de la hm2 n'est plus à faire.
C'est une pédale très typée qui restitue le fameux son suédois ( mais pas que, voir plus loin ) Certains groupes de l'époque utilisaient notamment, déjà, cette pédale.

Pour en profiter il faut savoir ce que l'on recherche et régler son ampli en conséquence.
Quand je lis certains avis, je me dis que les gars ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains, ( comparer la hm2 à une mt2...:facepalm: )
la Japan et la Taïwan ont un rendu différent, à essayer...

En dehors de ce son caractéristique ( important : qui s'obtient en mettant tout à fond ! ) la hm2 a d'autres atouts étonnants.. son égalisation, grave et aigu qui agit et interagit comme sur un vrai préampli. la moindre variation sur l'un ou les deux potards change complètement les choses et également sur le niveau de saturation, comme s'ils étaient actifs.

Petit rappel une pédale BOSS ACA fonctionne très bien, en 9v, avec une alimentation, seulement si elle n'est pas, seule, sur une sortie isolée, donc sur un daisy chain avec au moins une autre pédale. (ou alim avec sorties non isolées)

Voilà, pédale Indestructible pour utilisateurs avertis.
ev7V27/12/2018

L'avis de ev7V"tres mauvais fuyez"

Boss HM-2 Heavy Metal
très franchement, j'ai mis une étoile parce qu'on peu pas mettre moins.
acheté 20€ d'occaz il y a 20 ans...
et mème à l’époque j ai trouvé cela trop chère pour ce que c’était...
Depuis je me suis servi de la carcasse pour faire une AB BOX...
il fallait bien que cette pédale serve à quelque chose mais
quand on voit le prix de la cote actuelle c'est incompréhensif :facepalm:
c'est même honteux.
conte tenu de son utilité réduite et de sa qualité sonore déplorable,
la pire pédale boss que j'ai acheter.
n'achetez pas cela, conseil d'amis.
son imprécis et pédale très bruyante
( pas de la musique...du vrai bruit...)

la mt2 est bien mieux
WilliamF07/03/2016

L'avis de WilliamF"MOAR GAIN !"

Boss HM-2 Heavy Metal
Initialement censé rappeler le son du heavy des 80’s type marshall poussé à bout, la Boss HM2 s’est forgé une réputation tout autre à la fin des années 80 - début 90 avec le Death Metal Suédois (Entombed, At The Gates ou Bloodbath plus récemment). Les scandinaves y ont vu (entendu) l’allier parfait pour une saturation dantesque plutôt sale qui répond au doux nom de « Swedish Chainsaw » ou « Buzzsaw » devenu depuis pièce de collection.

Design : La pédale n’étant plus produite depuis 91, son état dépendra surtout de l’attention portée par son ancien propriétaire. Toutefois on reste en terres connues puisque le design des pédales chez Boss était et est (sera?) toujours le même : ce sont des tanks près à subire les pires sévices. Ceci dit en 30 ans la peinture à le temps de s’en aller et les potards de se briser, vous trouverez donc sur internet toutes les nuances possibles de vintage, allant de la dirty maltraitée à la jamais utilisée. Tant que ça marche, j’ai envie de dire c’est le principal, surtout qu’on peut se procurer facilement des pièces détachés pour lui refaire une petite jeunesse. Pour le reste c’est du Boss : format compact, switch facile à actionner, potard un poil petit mais facile à régler, pas de grosses surprises…
+ robustesse, standard de qualité boss
- en trouver une en état neuf peut prendre beaucoup de temps.. et d’argent ^^

Utilisation : On dispose de 4 potards : Level pour le volume, Color Mix qui réunit deux potards : bass et high qui ont la spécificité d’être actif (à 12h on a le signal complet, en dessous on retire à la manière d’une eq classique, au dessus on boost la fréquence), et Dist pour distorsion. Concernant le réglage, rien de plus simple, les métalleux suédois n’ont pas fait dans la dentelle pour atteindre le son mythique : tout à fond !… sauf le Dist : On utilise la pédale comme boost-coloration sur le canal high gain de l’ampli, un peu à la façon d’une tube screamer tout en baisant légèrement le gain pour regagner de la précision. On peut aussi opter pour la solution du tout-tout à fond sur canal clair ou légèrement crunché mais le résultat est moins convaincant, moins massif à mon sens.
Attention à l'alimentation : les Boss d'époque utilisaient des transfos ACA 9v que l'on trouve encore aujourd'hui neuf en magasin mais un poil cher. On peut les remplacer par un simple adaptateur 12V DC . Si toutefois vous souhaitez la raccorder à votre bloc d'alim sur votre pedalboard, utiliser une sortie 12V DC. Si vous n'avez pas de sortie 12v et que votre bloc N'EST PAS en sorties isolées vous pouvez raccorder la HM2 à une de ses consœurs au moyen d'une simple guirlande, sans rentrer dans des détails technique que je ne maitrisent pas, ceci à pour effet de lui procurer le courant suffisant pour un fonctionnement optimal. Vous trouverez des infos plus précises dans cette astuce : https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/.
+ Simplicité, efficacité
- alimentation

Son : Tout simplement monstrueux, la coloration apportée par la pédale est très (très) forte et fait presque disparaitre votre ampli derrière un tel niveau de gain. Pas d’inquiétudes toutefois, car le caractère de votre ampli est toujours bien présent et ses réglages vous permettront d’affiner le son de tronçonneuse émit par la HM2. Votre saturation devient chimique, acide (grâce à l’eq active notamment) et se dote d’une sorte de grognement sale et latent qui écrase absolument tout avec une petit coté fuzzy (la pédale lorgne plus d’ailleurs vers le coté fuzz de la force que de la disto metal traditionnelle). N’hésitez pas à droper votre guitare bien bas (accordage de cave en B ou A par exemple) pour un résultat renversant : l’eq active de basse maintient bien l’ensemble et lui donne un bon coté punchy.
Rajoutez une reverb type Cathedral (et virez votre batteur) pour obtenir un son Doom.
+ Son puissant et inimitable
- (fail intersidérale des sons 80’s Marshall, pour ceux qui y croyaient encore)

Pour finir : Une pédale qui est entrée dans la légende du death metal grâce aux groupes Suédois des années 90 et qui est utilisée par certain groupe encore aujourd’hui. On oublie tout de suite l’hypothétique son du heavy des années 80, cette Boss HM2 n’a de raisons d’être que pour ce son de tronçonneuse si atypique qui ne plaira certes peut-être pas à tout le monde.
On en trouve encore assez facilement dans un état correct même si les prix ont tendances à s’envoler parfois. Si vous ne souhaiter pas mettre le prix d’une pédale neuve, tournez vous vers la version taïwanaise gentiment boudé des collectionneurs car soit disant différente (même circuit, mêmes composants) ou vers le clone proposé par Berhinger (HM300) plutôt convaincant.
Par ailleurs voici une démo concoctée par mes soins de la pédale avec un 6505 :)

pegase_66606/09/2015

L'avis de pegase_666"Fait pour le Metal Suédois "

Boss HM-2 Heavy Metal
On ne la présente plus: Si vous recherchez un son digne de groupes comme Entombed, Grave,... et autres groupes de Metal Suédois, la HM-2 de Boss est faite pour vous.

Facile d'utilisation: 4 potards... reglés au maxi, et vous obtiendrez le Son!

Le moins: le prix de l'occasion qui s'envole...
iznogoud24/11/2014

L'avis de iznogoud"Souvent surévaluée..."

Disto typée Heavy-Metal à la Maiden
Très solide excepté le footswitch momentané rikiki qui se cache sous le push-au-pied

commandes volume, basses, aigües, disto.
C'est très simple.
Très facile à régler du moment que les réglages lo/hi ont une fréquence adaptée, si on doit s'adapter à un mix dense, on aura intérêt à avoir un EQ pré-disto et un post préamp ou gare à la bouillie.

* Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
C'était basiquement sensé remplacer un gros Marshall de la bonne époque en la mettant devant un ampli de débutant des 80's (donc pourri ;) ) et vous sortir du son à la Maiden... Si c'est ce qu'on espère, on peut rêver longtemps.

* Avec quels instruments les utilisez vous ?
Je l'utilisais avec une Strato US std 88 customisée et un clone de Mesa Stu22 fait avec des pièces d'un Carlsbro de 1974.

* Quels sont ceux que vous préférez?
Utilisée ponctuellement pour servir de boost au "Mesa" quand sa disto ne suffisait pas niveau gain. Dans de telles conditions, ça va encore, mais une Screamer aurait pu faire le job aussi...

* Quels sont ceux que vous détestez ?
Je détestais m'en servir comme disto 'standalone' : ça soufflait sec dès qu'on mettait du gain : prévoir l'achat d'un Hush ou d'un Decimator si on décide d'utiliser ça en temps que tel et je suppose aussi pour faire l'infâmeuse tronçonneuse suédoise dont je suppose que les adeptes ne doivent pas avoir le pognon pour se payer un ampli ou préampli à haut gain (?)

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Utilisée de 1986 à environ 1995/96

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Peu et j'aurai mieux fait de regarder dans d'autres directions...

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Super pour faire une intro avec de gros dive-bombs et une grosse reverb du genre de celle de Sorrow de Pink Floyd, pas mal comme boost pour saturer une entrée d'ampli à lampes, mais pour se sport là, un EQ avec un gros niveau de sortie est mieux vu qu'on peut ainsi bien mieux jouer sur les fréquences.

* Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
Putain de souffle si utilisé en true-disto, vantée de tous les côtés à l'époque pour vous faire Maiden dans une pédale, on était loin du compte, les vrais utilisant des Marshaux bien crankés.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Vu certains prix que je vois en occase sur des viocs MiJ, autant se payer du vrai truc qu'elle était sensée remplacer pour cheap, la disto d'un Marshall JCM800 : on trouvera du Marshall JMP1 ou 9001 à prix tout à fait concurrentiel de nos jours! Pour ce qui est des Taïwan d'occase, les voir d'occase au prix où j'ai payé ma made in Japan neuve est un peu pathétique et on dirait bien qu'il y a une copie Behringer qui n'a pas à rougir et qui elle, est à un prix juste.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Si j'en trouve une à 25/30€ histoire de me refaire des sons de ma jeunesse pour rigoler, pourquoi pas, vu les prix que je vois ces temps ci, même pas pour de rire, ça ne rivalisera pas avec quelque préamp à lampes en rack y compris des trucs qu'on trouve à 150€ de nos jours, les racks n'étant plus trop à la mode vu l'ambiance vintage : payer cher pour du bas de gamme en pédale, vintage ou pas vs. payer un prix rase-mottes pour du vintage en rack de qualité professionnelle qu'on ne risquait à contrario pas de se payer à l'époque en temps que lycéen à moins d'être un gosse de riche... Enfin, on n'est plus à une aberration près chez les gratteux ;)
zeetoon29/06/2014

L'avis de zeetoon"Son de tronçonneuse ..."

Boss HM-2 Heavy Metal
Saturation typée métal ... en principe.

Réglages classiques.

Le son est tout raplapla, sans définition, sans attaque ... brouillon, se rapproche un peu d'une Fuzz. Tous les médiums sont passés à la trappe, les aigus ne sont pas très présents. Restent beaucoup de basses. Très granuleux, tout ça, à la la façon des mauvais amplis transistor des seventies ...

Achetée il y a plus de 25 ans, je ne trouve rien de bien dans cette pédale, ressortie ces jours ci pour la tester, je pense la ranger définitivement. Je ne peux tout de même pas la donner, ça ne serait pas un chouette cadeau !

Edit: J'ai trouvé une utilité à cette chose: la brancher derrière des synthés ou un pré-ampli micro. La présence de sons "crades" dans un mix, j'aime beaucoup ! Finalement, je ne vais pas lui mettre une étoile pour cette utilisation détournée. Pour mes guitares, j'utilise toujours ma Blackstar bien concise et pêchue.
Ju1309017/12/2012

L'avis de Ju13090"SWEDISH BUZZSAW !"

4 potards : LEVEL/L*(color mix)H*/DISTO
Input output
ON/OFF
Prise secteur 9V
Petit solide compact le top

*L : basse
*H : aigu

....

Je ne vais pas parler 15 jours des reglages, je l ai achete pour le son a la ENTOMBED.

Je la branche sur le canal sature OD 1 de l'ampli, le meme canal avec les memes reglages que j utilise sans pedale.

J'utilise la pedale comme ceci : Level a fond, L et H a fond et je coupe la disto (car je garde la disto de l ampli)

Ca agit comme un boost sur la disto de l ampli en colorant enormement le son et ca donne le SWEDISH BUZZSAW.

SWEDISH BUZZSAW !!!!

KILLER SOUND pour du jeu en power chord, par contre cette pedale n a pas de reglage de medium donc c est basse et aigu a fond.

Jeu technique limité a moins de jouer plus fort que d habitude, la pedale n a pas une clarté de metal muff et je dirais que malgres le tres gros son qu elle delivre, c est surtout le TONE qui interesse plutot que le gain, en effet les sifflet ne dure pas tres longtemps avec cette pedale.

A acheter uniquement pour du vieux heavy ou du ENTOMBED.

Je met 8 car des medium en plus n aurait pas fait de mal.

ps: Je precise a tout ceux qui pretendent entendre une difference entre les modele japonais ou Taiwanais : AUCUNE diffence.
ulval21/08/2012

L'avis de ulval"Du caractère"

Boss HM-2 Heavy Metal
C'est une pédale de distorsion analogique.

On dispose de 4 réglages: -Level (pour le niveau sonore de la pédale)
-Color L (réglage basses)
-Color H (réglage aigu)
-Distortion (réglage taux de distosion)

Connectique entrée/sortie en jack 6;35 et activation de la pédale grâce au footswitch. Prise pour l'alimentation de la pédale en 9V mais elle fonctionne aussi avec une pile.

Configuration très simple

Le son est très typé. Pour ceux qui connaissant le groupe Dismember (Death Métal Suédois) c'est la pédale qu'ils ont utilisé sur l'album "Death Metal" et je crois qu'ils l'utilise toujours. Cette distorsion a été très utilisé par le Studio Sunlight en suède qui à fait pas mal de standard du Death Metal Suédois.
Mais elle marche aussi bien pour faire du rock.

La pédale ne possède pas médium et ça s'entend mais c'est la tout le caractère de la bête.

Quand on pousse les aigus et les basses à fond, le son se colore. J'adore personnellement cette coloration et en poussant le volume, on obtient directement plus de punch. Néanmoins, elle génère un peu de souffle ce qui est normal quand on pousse une distorsion.

Je l'utilise uniquement sur ma guitare.

Cela fait 1 an que je l'ai, elle m'a couté une misère (33 euros) je trouve donc le rapport qualité prix très bon.

J'aime le caractère de cette pédale, la distorsion qu'elle procure. Si vous avez l'occasion d'en essayer une, ça vaut le détoure.

J'ai aussi une Rocktron Metal Planet chez moi et rien à voir avec le boss HM2, la Metal Planet possède une meilleur définition grâce à son médium paramétrique et plus de possibilités sonores mais j'aime encore une fois la coloration de la HM2.

Attention, la couleur de cette pédale ne plaira pas à tout le monde.
Seth Rotten22/06/2012

L'avis de Seth Rotten"BRUTAL !"

Boss HM-2 Heavy Metal
C'est une pédale de distorsion (un peu fuzzy) analogique, datant des années 80 (commercialisation de 83 à 91). Ce n'est pas l'ancêtre de la MT2 qui elle officie dans un registre totalement différent.

Pédale analogique donc avec alimentation par pile 9V ou transfo 9V AC ou 12V DC (c'est une vieille Boss, donc avec ce putain de sticker "ACA only" !!!).

Niveau réglages c'est pas compliqué... bass (efficace), aigus (ULTRA EFFICACE !!!), et le niveau de disto et de volume de la pédale.
Niveau connectique c'est ultra basique aussi : une entrée et une sortie jack, et la prise pour l'alim.

Je regrette peut-être l'absence d'un potard de médium mais quand on voit à quel point ça complexifie l'équalo sur la MT2...

Alors autant le dire tout de suite, non, elle est pas facile à régler malgré son aspect plug and play.

Je ne traiterai pas ici d'une utilisation directe dans un canal clair d'ampli car ça ne m'intéresse pas, cette pédale ne sonne pas bien lorsque l'on fait ça (c'est un peu en bois, tout cheap, pas de relief car peu de médium, et un niveau de gain très faible).

Beaucoup, dont moi, l'utilisent comme un espèce de boost, c'est à dire en branchant la pédale dans un canal crunch, avec le potard de gain à 1 ou 2 et en jouant sur l'equa, c'est comme ça qu'on a le fameux "son tronçonneuse".
Une légende veux qu'il faille tout mettre au max, mais autant le dire tout de suite le son est dégueulasse si on fait ça, enfin, ça doit dépendre de l'ampli mais j'ai pu essayer sur plusieurs bousins différents (engl powerball et black more, peavey vypyr et bandit), et ça sonnait horrible donc évitez.

Toute l'astuce sera dans l'équa de l'ampli puis dans le dosage PARCIMONIEUX des basses de la pédale et SURTOUT des aigus, perso entre un son dégueulasse et LE son parfait, je règle le potard d'aigus au millimètre près et c'est un peu chiant !
Régler le gain à 2/10 pour la pédale, puis adapter avec le gain de l'ampli (entre 2 et le max selon le type d'ampli mais j'y reviendrai).
Le potard level est assez efficace, je le règle à 1/3 si je veux que ça soit un peu propre et à 2/3 si je veux que ça soit raw !!!
Donc il est souvent à 2/3... hehe.

Au final je met que 8 car c'est pas facile à régler et une fois qu'on a le son qu'on cherchait vaut mieux pas trop y toucher. C'est un peu relou.

Bon c'est la deuxième que je possède. La première je la branchais dans un peavey bandit 112, je réglais le canal disto de l'ampli sur "modern", je foutais le gain au minimum et je mettais une équa extraterrestre (de mémoire c'était les basses à la moitié, pas d'aigus et les médiums au max), avec la config de la pédale suivante : level aux deux tiers, bass à 6, aigus à 7 et disto à 2. Et ça sonnait !!!
Meme config pédale à peu de choses près quand j'avais pu la tester sur le blackmore et le powerball, et j'adaptais les configs de l'ampli mais j'ai plus souvenir de la config précise, en tout cas ça niquait tout.
Le tout sur une lag af200 (emg HZ) et une ibanez rg321 (dimarzio X2N).

Depuis je l'ai vendu puis j'en ai racheté une, et je l'utilise ainsi :
Ampli peavey vypyr 30, modélisation 6505 "vert" (canal crunch en fait), disto au max, basses aux 3/4, médium au tiers et aigus à la moitié, le post gain comme ça vous chante), et la pédale dans l'exacte config que j'utilisais sur le bandit. L'équa de l'ampli influe un peu moins que celle de la pédale mais bon quand meme... j'ai gardé le réglage "standart" de cette modélisation en fait, car je trouve que ça envoie naturellement comme il faut... ça le fait beaucoup moins sur les autres modélisations de l'ampli donc je reste là dessus.

Bon, le son... bah avec ce réglage là, j'ai le son "death suédois" classique, donc cette espèce de tronçonneuse un peu crado, cette satu un peu grasse et fuzz mais surtout très compacte et dense, et en même temps assez aérée, c'est pas du tout compressé... C'est excellent.
Il faut tout de même savoir que cette pédale a une grosse base sonore, une couleur très marquée, mais que de subtiles variations dans les réglages ou dans la guitare permettent de toucher le son d'autres groupes qui l'utilisaient aussi mais qui ne venaient pas de Suède, et j'arrive à sonner également comme Slaughter sur Strappado ou comme Axis of Advance sur Purify. Je vous renvoie à ces disques pour vous faire une idée....

Mais si l'intérêt n'était que de singer le son d'un ou deux groupes pour s'amuser trente secondes ça ferait un peu cher la pédale.
Ce son si particulier est vraiment mortel en fait, il est tranchant, écrasant et brutal, et c'est un vrai plaisir que d'enchainer les riffs thrash ou death metal dessus. Ca peut devenir brouillon sur des trucs un peu techniques mais sur des riffs plus basiques c'est le panard. Je me suis amusé à jouer deux ou trois morceaux de S.O.D (sur Speak English or Die), ça le fait un max, pareil pour tout ce qui est vieux hardcore/crust. Ca colle aussi bien à ce type de musique qu'à du metal pur.

Je joue dessus avec une warlock USA montée en Kent Armstrong disto, le son est très lourd, gras, plein de grosses basses, très puissant... sur ma warlock NJII montée en EMG 85/81, le son est moins lourd mais avec plus de médiums, plus équilibré... je joue donc pas la meme chose avec les deux guitares...

Pour se rendre compte , voici deux samples :

Le premier avec la USA, le second avec la NJ.

C'est un son très très typé et coloré, mais il me plait beaucoup et je m'amuse justement à jouer tout sauf du death suédois avec !!!

J'ai eu une première HM2 pendant un an et demi, revendue, au final j'y suis revenu et j'en ai racheté une il y a quelques jours.

Autant la sensibilité des réglages m'insupporte, autant une fois trouvé le réglage adéquat à l'ampli et la guitare c'est parfait, on ne touche plus rien, LE son est là, pas de mensonge sur la marchandise... Donc j'adore le son, les réglages me gonflent un peu... Ce qui est relou c'est la sensibilité de ce putain de potard d'aigus.

Parait que le potard de disto ne réagit presque pas entre 3 et 8 mais vu que je reste à 2 je m'en fous...

J'en ai joué un paquet des pédales de disto... quelques bonnes, beaucoup de mauvaises. Celle ci est à part et est incomparable car elle ne s'utilise pas du tout comme une pédale hi gain classique. C'est un boost avant tout.

Le rapport qualité prix.... l'occasion pour moi d'aborder une question importante : il existe des version made in japan et made in taiwan de cette pédale. Bien entendu le prix en occase n'est pas le meme avec des taiwan tournant entre 30 et 45 euros en moyenne, et des jap à 60 euros voire plus...
J'ai eu deux HM2 : une japan et une taiwan. Le son est IDENTIQUE !! il n'y a absolument aucune différence de son entre les deux, donc payer 60 euros voire plus alors qu'on peut avoir la même chose deux fois moins cher, c'est crétin et snob !! prenez la moins chere ! le rapport q/p de la taiwanaise est donc meilleur que celui de la jap (enfin moi je l'avais payé 25 euros la jap, c'était avant la hype et l'invasion des fans de death suédois mais c'est une autre histoire).

après le rapport qualité/prix proprement dit est excellent (à 35 euros, ou meme 40), faut pas la payer trop chère parce qu'elle ne fait en gros qu'un son (à mon avis), mais dans ces prix ça va...
Par contre faut vraiment savoir à quoi on s'attend. Pour ma part je la trouve excellente parce qu'elle fait exactement ce que j'attend d'elle... mais si ce son c'est pas ce que vous voulez, ou que votre ampli ne l'apprécie pas trop... ça va pas le faire. Donc, à tester impérativement avant achat et de la manière dont j'ai décrit dans "utilisation" !
Captain Danny15/05/2012

L'avis de Captain Danny"Spéciale"

Boss HM-2 Heavy Metal
Overdrive/Disto analogique de chez Boss, jack In et Out entrée alim, non true bypass.

Configuration très simple, un potard de volume, un potard de gain, un égaliseur deux bandes (Low et High).
Je n'ai jamais eu le manuel.
L'édition des effets est on ne peut plus facile.

La disto à une forte personnalité, elle sonne curieusement, plus comme un overdrive poussé fort mais en son sec et précis, le disto n'est pas grasse; De plus elle dispose de moins de gain que la plupart des distos actuelles, voir des overdrives actuels.
En fait je pense que ceci vient du fait que, comme la DS-1, elle a été conçue pour booster les canaux déjà saturés des amplis et pas pour sonner bien sur un canal clean comme la plupart des distos modernes. Elle est très forte pour pousser le son de son matos en amont du canal saturé d'un ampli ou d'une pédale d'overdrive/disto moderne... un peu à la manière d'une TS808 mais avec plus de gain.
Un effet intéressant à utiliser, on me l'a prêtée pour que je l'essaye et on m'en faisait cadeau si elle me plaisait, je l'aurait bien gardée car intéressante à utiliser et expérimenter en différentes situations mais je n'avait pas la place sur mon board et pas le courage de refaire ma config...Domage !

Je l'ai testé pendant deux semaines environ, j'aime sa capacité à poussé le matos mais utilisée seule sur du clean elle est vraiment trop faiblarde.

Je ne sais pas combien ça vaut maintenant...

Si j'en avais la place, je l’intégrerais bien à mon board histoire d'avoir de quoi renouveler le son des mes distos et overdrive et d'y ajouter une couleur différente.