< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal
Boss HM-2 Heavy Metal
ulval ulval

« Du caractère »

Publié le 21/08/12 à 10:01
C'est une pédale de distorsion analogique.

On dispose de 4 réglages: -Level (pour le niveau sonore de la pédale)
-Color L (réglage basses)
-Color H (réglage aigu)
-Distortion (réglage taux de distosion)

Connectique entrée/sortie en jack 6;35 et activation de la pédale grâce au footswitch. Prise pour l'alimentation de la pédale en 9V mais elle fonctionne aussi avec une pile.

Configuration très simple

Le son est très typé. Pour ceux qui connaissant le groupe Dismember (Death Métal Suédois) c'est la pédale qu'ils ont utilisé sur l'album "Death Metal" et je crois qu'ils l'utilise toujours. Cette distorsion a été très utilisé par le Studio Sunlight en suède qui à fait pas mal de standard du Death Metal Suédois.
Mais elle marche aussi bien pour faire du rock.

La pédale ne possède pas médium et ça s'entend mais c'est la tout le caractère de la bête.

Quand on pousse les aigus et les basses à fond, le son se colore. J'adore personnellement cette coloration et en poussant le volume, on obtient directement plus de punch. Néanmoins, elle génère un peu de souffle ce qui est normal quand on pousse une distorsion.

Je l'utilise uniquement sur ma guitare.

Cela fait 1 an que je l'ai, elle m'a couté une misère (33 euros) je trouve donc le rapport qualité prix très bon.

J'aime le caractère de cette pédale, la distorsion qu'elle procure. Si vous avez l'occasion d'en essayer une, ça vaut le détoure.

J'ai aussi une Rocktron Metal Planet chez moi et rien à voir avec le boss HM2, la Metal Planet possède une meilleur définition grâce à son médium paramétrique et plus de possibilités sonores mais j'aime encore une fois la coloration de la HM2.

Attention, la couleur de cette pédale ne plaira pas à tout le monde.