< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
B0W B0W

« Géniale avec le matos qui suit »

Publié le 31/05/12 à 01:51
Cette pédale de chez Boss est extra mais très très capricieuse : les réglages sont difficiles et elle n'aime que le bon matos.

Pas la plus facile à régler avec ses 5 potards, c'est un peu déroutant. Disons que pour obtenir le son recherché, il faut faire de nombreux tests. Un conseil : oubliez le manuel et fiez vous à vos oreilles.

Je l'ai utilisée pendant des années avec un ampli transistor pourri. J'étais obligé d'enfermer l'ampli dans la pièce d'à côté parce que le son bourdonnait beaucoup. Cette pédale est faite pour les lampes et les micros actifs. Si vous n'avez pas cette config, oubliez. Avec une pédale d'EQ et un Noise Gate dans votre chaîne d'effet, la MD-2 donne un son de taré, un vrai miracle ! On peut même se lancer dans du metal extrême avec cette bestiole.

Je l'utilise depuis au moins 5 ans et je n'en suis pleinement satisfait que depuis que je joue sur un ampli à lampes. C'est une bonne pédale pour un large panel de styles, du metal le plus gras (doom) au metal plus sombre et tranchant (death). Paraît qu'on peut jouer plus doucement avec mais j'ai jamais vraiment testé, je l'ai achetée seulement pour jouer du metal.