< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
Johnny R Johnny R

« Peut être la meilleure de chez Boss !!! »

Publié le 27/07/16 à 17:38
Après avoir essayé et revendu des dizaines de disto, je suis revenu chez Boss, et je ne regrette pas.

Je possède une DS-2, mais je voulais quelque chose de plus "corpulent", de plus massif, et là, je suis servi !!!

Le son m' a tout de suite plu, dés les premières minutes. C'est toujours un bon signe !

Son gros point fort, c'est les réglages. Déjà le potard "bottom", qui permet de rajouter des basses à faire trembler les murs ! Et puis le "gain boost", qui agit en complément du "dist". Disons que le gain boost apporte un côté plus sombre, moins tranchant que le gain "normal". La différence est très nette si on met la disto à 0, et le gain boost à 12h, par exemple.

Tout ceci fait qu' on a une multitude de sons disponibles ! Le son est moderne, mais pas tant que ça en fait.

Elle sait très bien imiter le son d' un Marshall poussé dans ses retranchements.
C'est gras de chez gras ! Et on est pas obligé de mettre des tonnes de gain.

On peut presque aller d' une overdrive (ou disto très sage), jusqu' à une disto très poussée, très grasse et lourde, pour du metal ou du stoner par exemple.

En résumé, si je devais garder uniquement 2 pédales, ce serait celle ci + une SD-1, et rien qu' avec ça, on couvre quasiment tous les genres musicaux à mon avis.

PS: utilisé avec une Les Paul.