< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
Burnog Burnog
Publié le 30/12/06 à 23:29
Toutes les caractéristiques sont dites écrites et répétées...je ne vais pas tartiner là dessus !
C'est une pédale BOSS, marque trés réputé, distortion à transistor avec un processeur particulier qui lui donne sa touche perso par rapport à la MT-2.
J'adhère totalement aux caractéristiques de ces pédales Boss ! Leur robustesse, autonomie, durabilité, qualité n'est plus à prouver.

Tu réfléchis au son que tu veux, t'appuis sur le bouton, la pédale (CLAC). Tu modules tes potards pour tester et une fois que tu es dessus, tu te régales ! Petite doc livré avec des plans de réglages qui sont NICKELS !

Cette pédale a pour particularité d'aller chercher les fréquences trés graves, ce qui m'arrange bien car j'ai un micro EMG 81 qui est plutot froid et qui a besoin d'une disto chaude...ce qui me fait un mariage sublime et puissant :-)
Par contre, si on tend à pousser le "gain boost" ça souffle un peu, mais rien de méchant, comme toutes les distos Boss.

J'adore cette pédale, je pense même plus à la "metal zone 2". Elle a un p... de son sableux je dirais, pas graveleux mais sableux, une disto puissante, constante trés équilibré sur les fréquences. Contrairerement à certains autres avis donnés ici même, je ne la revendrai pas pour acheter autre chose. En plus j'ai eu la chance de l'acheter neuve pas trés chère aux USA.
On peut chopper tous styles de distos, du rock blues au grunge jusqu'au deathmetal. Pour avoir un son death, je baisse à 0 les medium, et je monte les aigues au 3/4, avec beaucoup de grave, et c'est une vrai tuerie sur les HP Sheffield de mon Bandit 112.