< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core

Publié le 02/07/13 à 14:59
De la disto ! Du gras !
Connectique Jack, boîtier BOSS indestructible
Volume / Basses / Aiguës / Gain
QUe du classique BOSS, rien à redire.

Bon, c'est une disto, on va pas en faire des tartines ! J'avais eu une Metal Zone il y a de ça fort longtemps, sur laquelle il y avait deux potards concentriques pour vraiment sculpter le son... et ça fait un peu défaut à la Metal Core qui nous intéresse ici.
Je mets 6/10, cf. explications plus bas.

Comme son nom l'indique, c'est pas l'overdrive à mémé, on entre ici dans le domaine du gros gain, celui laisse des tâches tellement grasses que même OMO n'y peut rien !
C'est en 2008 que je l'ai achetée, pour agrémenter mon GT-6 d'une disto plus pêchue, avec une meilleure réponse dans les graves (accordages en open de Bb, open de C et drop D, le tout pour faire du prog'), c'est un peu tombé à l'eau : le son est trop gras, du fait de l'EQ peu efficace (pourquoi ne pas avoir collé les mêmes réglages que sur la sacro-sainte MT-2 ?), du coup cette pédale est restée assez longtemps au placard, et un préamp ENGL est venu remplir cette fonction.
Je l'ai ressortie pour le fun quand je me suis mis à la basse (vers 2010), et à ma grande surprise, elle s'est bien prêtée au jeu ; je l'utilise depuis comme grosse OD quand le gratteux a le dos tourné, elle compresse agréablement le son et l'enrichit de moultes harmoniques !

En résumé :
- note pour faire du prog subtil à la gratte au milieu des oisillons qui gazouillent : 6/10
- note pour colorer le son d'une basse sur une rythmique un peu lourde : 8/10

Grosse disto. STOP. Achetée en 2008 pour guitare. STOP. Réglages peu efficaces. STOP. Remisée. STOP. Ressortie pour basse pour le fun. STOP. Agréable surprise. STOP.