< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
jackass48 jackass48
Publié le 19/12/08 à 20:51
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
distortion

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
transistor donc numérique je pense

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
deux prises jack (entrée et sortie)
une prise alim (le block alim est vendu séparément)
et une pour mettre une pile 9V

9/10 car une sortie stéréo aurait été simpatique (mais pas indispensable du tout)

La configuration générale est-elle simple?
bon la dessus pas trop grand chose a dire:
level: volume de la pédale
low: basses
high: aigu
disto: niveau de la disto

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
sans problème: on règle le niveau de la disto et le volume de la pédale puis après on bidouille avec les deux autres potards pour avoir le son que l'on veut, personnellement je l'ai apprivoisée en une bonne dizaine de secondes (bon d'accord c'est long lol)
tout ca pour dire qu'il est extrêmement facile d'obtenir le son que l'on veut avec cette pédale... a condition bien sur de jouer bourrin.

10/10 pour l'utilisation

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
efficaces? pour vous dire! je l'ai comparée avec une disto a lampe (vox) et cette derniere pouvait de rabiller face a la boss (d'ou le nom d'ailleurs...)

adaptés: evidemment pour jouer chuck berry &cie on risque d'avoir quelques soucis mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... là nous entrons dans l'ere de Metallica, il va donc sans dire qu'il s'agit ici de gros son et en ce qui concerne cette pédale évodemment qu'elle assure. je dirais que c'est une des meilleures (voire LA) du marché. en plus pour un prix plus que raisonnable (autour de 100-115€ avec l'accu secteur)

- Avec quels instruments les utilisez vous?
je l'utilise avec une truckster (esp) et un ampli mesa boogie lampes.
et je peux vous assurer que j'obtiens un son ENOORME!
je joue aussi sur un ampli 15W de chez fender et le son en est tout aussi énorme

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
ce que je préfere c'est la disto (comme par hazard on aurait parié pour la reverb non?lol)
ce que je trouve qu'il aurait été sage d'ajouter serait un noise get juste comme ca mais il n'est vraiment pas nécéssaire :ce n'est qu'un détail de perfectioniste.
pour le prix sa vaut vraiment le coup.

de plus en baissant le niveau de la disto on obtient un overdrive facon AC/DC pas trop mal, meme plutot bien...

10/10 pour la qualité sonore

Je crois que je suis tombé amoureux! non serieusement j'en suis ravi
surtout que le prix reste dans la norme boss
et en plus elle est vraiment solide (je crois qu'ils avaient prévu que les gros metalleux y sautent dessus a pieds joints pour l'activer/désactiver)

et je referais sans aucun doute ce choix