< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
Gloufidou Gloufidou

« Ouch!!! »

Publié le 28/12/10 à 02:27
C'est une distortion simple et efficace. Elle est, comme son nom l'indique faite pour le métal.
Elle est utilisable seulement en tant que pédale d'effet. Elle n'est pas compatible avec un éditeur PC/MAC. Il y a un Input et un Output. Rien d'autre.

La configuration est très simple. De plus, le manuel donne quatre exemples de réglages qui sont, à mon avis, les seuls intéressant. Ce qui rend la chose d'autant plus facile.

Elle est d'une efficacité remarquable quand il s'agit de faire dans le lourd/agressif. L'effet en lui même ne vaut certes pas une distortion Mesa Engineering, mais fait tout de même de l'effet sur scène.
Je l'utilise principalement avec une Ibanez RG350DX WH, ce qui rend la chose intéressante. Je l'utilise aussi avec une Cort X-6. Les Mighty Might de la Cort et les Infinity de la Ibanez sont des micros passifs. Etant donné que ces micros ne sont pas de très bons micros, le son manque parfois d'agressivité. En revanche, avec une Hamer Slammer Series Strat Limited edition, les Duncan Design sonnent très bien (même si ils sont passifs).

J'utilise cette pédale de distortion depuis maintenant un an. J'ai essayé beaucoup de modèle dans un magasin spécialisé à paris avant de faire mon choix. Il se trouve que ce choix fut difficile: j'hésitais entre la Boss Mégadistortion et cette fameuse Métal Core. Certain me demande: "pourquoi la Métal Core et pas l'autre?" La seule chose que je trouve à répondre c'est:"Il fallait bien que je choisisse!..."
Il m'arrive souvent de me demander si je n'aurais pas mieux fait d'acheter l'autre. C'est vraiment subjectif le choix d'une disto.
Bref, en tous cas le rapport qualité est presque excellent. =)
Un petit conseil de guitariste, jetez un coup d'oeil à la "Twin Tube Mayhem" de chez Seymour Duncan. C'est une disto à lampe pour le "True Metal".