< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
roll mops roll mops

« a essayer »

Publié le 05/08/11 à 19:37
du typique Boss, pas de reglage de medium mais du simple et robuste comme d'habitude

utilisation simple, manuel dispensable car en cherchant, on trouve vite les combinaisons qui sonnent ... et celles qu'il vaut mieux éviter !

alors la, mon avis va etre mitigé.
je l'ai d'abord branché dans mon VOX lil'train et là, ... comment dire, ... ben pour une pédale high gain, ca n'envoie pas du très lourd. l'ampli est plutot vintage et l'association avec cette pédale ne lui convient pas du tout. c'est plat et sans réel intéret.
Du coup, je l'essaie dans mon blackstar HT5, et la, BIM, plein les oreilles.
en prenant soin de ne pas pousser au dessus du gain au 3/4 (car sinon, ca devient purée!) on a LA pedale disto pour jouer du metal moderne à la System, Slipknot, et meme plus ... ca grrr, ca tweet, ca sonne grave !
et justement, en parlant de grave, cette pedale semble s'acomoder des accordages bas. Je l'ai essayé en E, en drop D, drop C et drop B, tout passe (dans la limite de l'ampli)
Elle a pris place dans mon pedalboard a coté de ma Metal zone (beaucoup plus heavy) en m'offrant une palette de sons que je n'avais pas avec la metalzone ou la disto de l'ampli. je note donc correctement en partant du principe que cette pedale se destine a des amateurs de sons modernes

je l'ai depuis 3mois. 1 son résolument moderne, surtout que l'absence de reglage medium la limite en possibilité, qui s'accomode bien a un ampli moderne.
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, essayez-la avec votre materiel.
rapport qualité prix exagéré car ca ne vaut pas les 109€ mais en occaz, il y a moyen de se trouver une bonne affaire.