< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
JxB JxB

« Pratique pour des préprods métalcore »

Publié le 06/11/11 à 16:36
Cible : Les débutants
C'est une pédale de disto, vu le nom on est en effet plus dans un son très lié à tous les genre de métal qui se finissent par un core.

La technologie est de type Analogique.

L'édition fait au plus simple, c'est pas plus mal: pas de prise de tête.

La connectique est simple:
- audio Jack In/Jack Out en asymétrique
- alimentation: par pile ou secteur (adaptateur 9V), pas de possibilité d'alimenter en 48V

Le modèle est sous forme de pédale.

Configuration ultra simple, pas besoin de manuel, on trouve le son qui correspond au genre très rapidement.

Manuel même pas ouvert aux vues de la simplicité de la bête.

Pour faire du métalcore/deathcore/grindcore, vous avez une pédale qui vous ravira, le son est vraiment bien adapté à ce genre de style je trouve. Si vous cherchez autre chose, je pense que vous serez déçus, c'est une disto qui n'est pas très polyvalente, mais ce n'est pas non plus ce que je cherchais.

Je l'utilise depuis 1 ans maintenant, enfin, de manière très partielle, en effet je ne suis pas guitariste, mais j'avais la possibilité d'acheter cette pédale à très bas prix, donc j'ai sauté dessus, et l'avantage c'est que je peux toujours avoir de quoi brancher mes gratteux quand ils ont un soucis avec leur matos.

J'ai pas personnellement testé d'autres choses, à part en software, et là on est bien au dessus.

J'utilise cette pédale pour faire des préprods: je fait passer la guitare dans la pédale, ensuite je branche la pédale directement sur l'entrée line ou je passe par une DI pour ensuite rentrer dans une entrée micro du préamp de mon interface son.

Le son brut de la pédale est en lui même et assez désagréable à l'écoute, du coup dans mon Pro Tools je met par un plug in de simulation de HP d'ampli guitare pour adoucir le son et avoir un quelque chose de plus naturel.

J'ai testé beaucoup de simulation logicielle d'amplis guitare, mais aucune ne sonne aussi bien que cette pédale (aucune idée pourquoi, ça rend pas), par contre la combinaison pédale ML2+simulation HP guitare est ultime, j'ai un son de ouf pour des préprods, tous les guitaristes que j'ai enregistré en 2 2 étaient sur le cul.

MAJ 2018: la seule solution que je connais en plug and play qui soit au dessus c'est du Fractal, mais on est pas dans les mêmes budgets

Bref, pour enregistrer en plug and play c'est la solution idéal pour du métalcore.

Quand je veux enregistrer plus proprement encore, je sors les micros et les amplis des guitaristes, mais ça prends énormément de temps, en installation, positionnement, et pas mal de prises de tête, ou bien on sort un Fractal, mais encore une fois c'est pas le même budget.

Oui, je referais se choix si j'avais à faire des préprods et avoir un son de guitare qui fonctionne vite. Pour l'instant je pense tout de même que cette pédale me restera un certain temps!

Edit 2014: J'en ai même récupéré une 2e d'un de mes guitaristes, du coup je peux enregistrer deux musiciens en même temps :D