< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Thonyglandil Thonyglandil

« Bon et mauvais »

Publié le 25/06/12 à 00:10
Tout a été dit je pense dans les nombreux avis sur cette pédale.
-Pédale de distortion à gain élevé
-1 potentiomètre de volume "Level"
-2 potentiomètre concentrique d'égalisation (grave, médium, aïgue et un paramétrique permettant de choisir la fréquence médium à modifier)
-1 potentiomètre permettant de régler le niveau de distortion
-1 entrée et 1 sortie
-Alimentation 9V externe ou avec pile
Bref une pédale de distortion assez complète niveau paramètre.

J'ai toujours aimer bidouiller les boutons et ce n'est pas ces malheureux potard qui me font peur! La prise en main est très simple, le manuel est quasi inutile. On tourne, on vois ce que ça donne, puis on retourne jusqu'à comprendre ce que font chaque boutons.

Cela doit faire environ 6 ans que je possède cette pédale si ce n'est plus. Je l'ai eu quelques mois après ma première guitare électrique. Choisit un peu par défaut, étant novice en la matière à l'époque, je voulais juste une pédale de disto pour jouer les morceau de mes groupe fétiche de l'époque. Je la trouvais génial avec mon petit ampli marshall a transistor de 15 watts
Puis avec le temps j'ai appris de nouvelle choses, mon oreille c'est perfectionné, du nouveau matériel est arrivé et au bout de 1 an et demi je l'ai complétement délaissé. J'ai finit par la trouver immonde et je le pense encore.
Le son est neutre, synthétique, trop "hardcore" à mon goût et mon style. L'éqaliseur marche très bien on obtient une large palette de sons mais inutilisable seul.
Mais il y'a quelques mois, par curiosité j'ai décidé de la resortir afin d'expérimenter un peu, et surtout la sortir de la poussière! Et il se trouve qu'additionner avec l'overdrive de mon ampli (ashdown fallen angel 100 watts hybride) j'arrive à sortir des trucs de la bête! J'ai pu obtenir le son du morceau "Till I Get My Way" des Black Keys! Elle joue très bien le rôle de pédale de boost avec égaliseur en prime.

Conclusion:
Pédale très médiocre à mon goût en "standalone" mais s'avère très efficace couplé à un overdrive qui apportera la chaleur necessaire et redonnera un peu de vie à la metal zone.
A mon avis elle à ca place dans la plupart des style musicaux. Seul, elle conviendra bien au métal, trash, ect ect (domaine qui ne m'attire pas spécialement) mais pour tout les autre style (blues, rock, pop, alternatif pourquoi pas RnB même) il faudra l'utiliser judicieusement et surtout pas seul. C'est pas vraiment la pédale de disto par excellence pour le novice!
Donc pour le moment elle reste devant mon ampli. Mais dès que j'ai les moyens je risque fortement de la remplacer par une bonne fuzz.
Voilà pour mon tout premier avis!