< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Rodito Rodito

« On aime ou on aime pas »

Publié le 04/02/14 à 02:18
Pédale de distortion high gain analogique
Un volume
Un equalizer à quatre potards: high, low, middle et mid freq
Un potard de distortion

C''est intéressant de constater comment l'équalisation donne toute sa couleur au son. Je joue du thrash et les manuels donnent des options, mais personnellement, je trouve ça plus intéressant de chercher soi-même. Pour moi un défaut important: les potards de médium sont très très sensibles. L'avantage est la palette de son qui est pour le coup très importante. L'inconvénient, est que cela devient très galère à régler, le son part très vite en vrille (genre essaim d'abeille).

Bon, ça ne manque pas de punch et encore moins d'agressivité, de ce côté-là rien à redire. Après je pense que c'est chacun sa recette. Pour ma part, je trouve le son comprimé, nasal, il émet beaucoup de souffle et de larsen et ce même à bas volume (je conseille de l'utiliser avec un noise gate). C'est marrant quand on est dans sa chambre de pouvoir émettre un tel larsen, mais j'imagine que c'est plus galère quand le son est à fond.
Si vous cherchez un son consistant, massif et avec du corps, oubliez cette pédale. Par contre, pour les fans de l'under ou de sons plus dégoulinant, ça fera l'affaire.

C'était une de mes premières pédales, je l'ai utilisée assez peu en fait. Elle ne m'a jamais trop plus. Un des potards est tordu et les capuchons sortent facilement. On peut toujours en faire quelque chose, personnellement je m'en sers quand je veux un son plus dégoulinant, de mauvais augure... En gros, elle me semble pas mal pour du black ou du death under, mais pour un son thrash plus consistant (Testament par exemple) je ne la trouve pas terrible.

Après quelques années j'ai réussi à en sortir quelque chose de potable, mais ce n'est pas une pédale du genre tu branches et ça sonne (sauf si on aime bien le son black/death), faut quand même y passer du temps avant de trouver les bons réglages.