< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Pédale simple effet disto typée Heavy Metal
Nan c'est pas du numérique, et c'est 100% pur transo
Input et Output par jack
4 potards dont Gain et Volume
Réglages des Medium, Aigus, Graves...
Alimentation par secteur 9v ou bien par pile(il parait, j'ai pas vérifié)

Difficile d'avoir un son qui convienne parfaitement avec ce bordel dans les potards, c'est chiant et long à régler. Le son reste toujours aussi "fuzz" et trop bourré d'aigus (adeptes de heavy vont aimer), mais il est quand même sympa(haaa la patate quand même) et bave pas trop...
Je l'ai acheté d'occas donc j'ai pas de manuel de réglage fourni mais il suffit de chercher soi-même, ou pour ceux qui en ont marre allez télécharger le manuel sur le site de Boss.

Haaaaaaa le point essentiel : le son

Bon alors déjà, faut pas mettre du matos vraiment merdique derrière cette pédale. A tester sur un ampli à lampes. Je l'utilisais sur une daube de Marshall Valvestate 8080 et le son fuzz et dégueulasse qui en sortait devient déjà plus précis et clair sur mon Hughes & Kettner, mais il est pas phénoménal non plus hein..
Déjà pour avoir le bon son, faut avoir les BONS réglages (aïe)...donc il faut vérifier les réglages de fréquence sur vos amplis et trouver ceux qui conviennent sur la pédale. Après quelques mois d'utilisation, j'avais trouvé les réglages qui me convenaient à peu près sur mon Marshall, mais le son reste tjs aussi médiocre et fade.
On peut avoir une multitude de disto, aussi bien crunchy (avec le potard de level) , que grasse qui fait trembler le sol. Le son est pas mal imprécis.
Cette pédale n'est pas faite pour les rockeurs.
Par contre, rien à voir avec la Digitech The Weapon qui est vraiment une tuerie! (même sur un ampli transo)

Ca fait longtemps que j'ai cette pédale maintenant.
Son bourré d'aigus, c'est criard, c'est fuzzy, et c'est chiant d'arriver à trouver un bon son.
Je l'acheterai jamais pour 120 €, ça c'est clair !!