< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
superjackson superjackson
Publié le 28/12/05 à 16:01
Pédale de distorsion Boss, avec égalisation 3 bandes:low, high, mid(de type paramétrique pour la mid), ainsi qu'un potard level et un autre disto.
La pédale est très solide(du Boss quoi!).
Fonctionne avec une pile 9v ou un adapteur secteur Boss ( malheureusement cher). J'ai essayé avec d'autre adaptateurs mais à chaque fois elle souffle.

Je mets 9 à cause de l'adaptateur

Le manuel propose des réglages sympas, mais pour trouver le son idéal ,faut chercher un bon moment. Mais quand on l'a, qu'est ce que c'est booooooooo.

Avec cette pédale, on a pas le son d'un "ampli tout lampe",mais un son "transistor" qu'on aime ou qu'on aime pas du tout.On peut avoir une bonne palette de sons qui va de la grosse distorsion très métal,à l'overdrive, en passant par un fuzz totalement immonde.
Mais elle n'est pas faite que pour le gros métal, on peut tirer des sons rock (genre Status Quo)et même rock n' roll à la chuck berry en cherchant bien. Enfin si vous ne jouez que du rock/blues cette pédale n'est pas pour vous.
Cette pédale permet de tirer de très beaux médiums, ce que j'adore!!

Au départ, je voulais acheter un DS-1 (de Boss), mais quand j'ai essayé la MT-2 j'ai tout de suite changé d'avis.
Je l'utilise depuis 1 mois, et je referais ce choix sans hésiter.