< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
belzaran belzaran
Publié le 19/01/06 à 10:39
L'effet est une distortion numérique classique avec entrée et sortie jack.

La configuration se base sur un volume, un potard de distortion et quatre potards de sonorités. La configuration paraît simple au début (son énorme très facilement) mais les réglages pour obtenir un vrai son propre, clair et puissant ne sont pas si évident. Je pense que ça vaut le coup de chercher longtemps pour l'obtenir. Grâce aux quatre potards de sonorités, les réglages peuvent être précis et donner une gamme assez complète de type de distortion.

Même avec une guitare simple bobinage bas de gamme et un ampli 10 watts, j'obtenais une disto puissante et un son des plus correct. La metalzone peut donner la puissance qui vous manque. Cependant, son côté sale la réserve aux styles metal plus ou moins extrêmes (death, trash, heavy...) ou à du gros rock (grunge...). Les sons obtenus en faible disto (se rapprochant de l'overdrive) sont assez moches. Il vous faudra pas mal de temps aussi avant de trouver un son clair et précis, tout en étant précis. Mais je pense que ça vaut le coup.

J'utilise cette pédale depuis 4 ans et j'en suis content. Son son sale devient vite gênant mais pour peut qu'on travaille les réglages, on arrive à obtenir un son puissant clair et tranchant. Si vous faites du gros metal, je pense que la pédale fera votre bonheur. J'ai essayé d'autres disto et j'avoue qu'au niveau puissance brute, celle-là est assez exceptionnelle pour son prix.

Je referais ce choix sans hésiter bien qu'après quelques années, on commence à en ressentir les limites.