< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
bloodsugar bloodsugar
Publié le 01/10/03 à 11:00
Pedale de disto style metal (MT = Metal Zone)
- Un potar de volume (volume de sortie, pas d'incidence sur le grain de la disto, excellent pour avoir une grosse disto à volume très faible, les parents apprécient à 2H00 AM)
- Un potar de réglage de la disto
- Une égalisation 3 bandes dont medium semi paramétrique (on régle la fréquence et le gain pour le medium donc)

Je mets 10/10 pour les caractéristiques car il est rare de trouver une égalisation semi-paramétrique dans ce type de pédale.

On ne peut plus simple: on branche, on joue.

C'est orienté métal. Difficile d'obtenir un son crunch de type lampe avec cette pédale (aller voir du côté du SansAmp GT2 pour ça)
Par contre, elle sonne d'enfer (grosse disto, beaucoup de basses) même sur un grille pain de 10W.

Je l'ai utilisée avec différentes guitares (Yamaha d'entrée de gamme, Epiphone Les Paul, Strat Squier), la distortion obtenue est 'similaire' (noter tout de même que le son sera plus 'gros' avec des micro humbucker qu'avec des simples bobinages, normal)

J'en ai acheté une quand j'ai commencé la guitare (il y a 13 ans), puis revendue (erreur !!!!!)
J'en ai enfin racheté une autre il y a 6-8 ans maintenant. Pour obrtenir une grosse disto (même sur un marshall transistor, c'est dire !!) cette pédale est impec.

Elle est pas plus cher qu'une autre. Le rapport qualité prix est bon (il faut un transfo car la pile est vite boufée). Si elle me claque dans les doigts, j'en achète une autre dans la foulée.