< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
Damage of puppets Damage of puppets

« Bon compromis pour booster du petit matos »

Publié le 21/06/08 à 09:43
Pédale de disto analogique destinée principalement au metal, dotée d'un égaliseur 4 bandes (High, Low, Middle, Mid Freq). 1 potard Level + un potard Disto. Alimentation par pile 9 volts ou adaptateur secteur Boss (en options).

D'un point de vue général, il n'y a rien de bien compliqué, on tourne jusqu'à ce que ça plaise. Mais il faut quand même pas mal de patience avant de trouver LE son, notamment à cause de l'égaliseur, qui n'est pas très facile à prendre en main, surtout pour un débutant. Je pense que ça doit être la raison principale de l'exaspération de certains (eh oui ! C'est pas en mettant tout à fond qu'on obtient forcément du gros son...). Sinon je n'ai pas eu le mode d'emploi. Je ne savais même pas qu'il y en avait un en fait. Mdr

On peut avoir pas mal de types de distos à disposition. ça va du crunch au gros son un tantinet fuzz. ça peut convenir aussi bien pour le jeu rythmique que solo. Je l'avais utilisée à l'époque sur ma ESP/Ltd pour jouer du MetallicA et sur ma Whale pour bourriner sur du Sepultura et du Slayer.
Je l'ai essayé sur les 2 canaux d'un Marshall MG30DFX de la manière suivante :

- Utilisation optimale sur le canal clean
- comme boost sur le canal overdrive avec egalisation de l'ampli à midi
Et bien c'est en boost que j'ai trouvé qu'elle s'en sortait le mieux.

Sur le canal clean j'ai dû y aller presque aussi doucement avec les potards Level et Disto qu'en boost sur le canal saturé de l'ampli pour que la bestiole ne souffle pas de trop. Un souffle qui semble inévitable...

N'espérez donc pas en tirer quelque chose d'intéressant si vos cordons ne sont pas blindés.

Un pote me l'a prêté deux semaines. Le principal inconvénient que je lui ai trouvé c'est qu'elle a tendance à souffler trop facilement. A part ça, ce n'est pas une si mauvaise pédale que ça. Il faut juste aimer passer du temps à bidouiller les réglages et laisser l'esprit "plug & play" de côté...

Il vaut mieux aussi posséder de bons cordons Jack et à la limite un noise gates pour pouvoir profiter convenablement des capacités de la bestiole.

Je pense que cette pédale est conçue à la base pour booster du petit matos et par conséquent parfaite pour donner l'impression à un débutant de transformer son petit 15W transistor en un gros 2 corps lorsqu'il joue dans sa chambre.