< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
LoPld LoPld

« un classique du genre si on sait la régler et l'utiliser avec un bon ampli à lampes »

Publié le 06/10/10 à 15:41
tout a été dit

il faut bien prendre du temps à régler l'equaliseur: il est très performant et je ne me sers plus de ma pedale d'eq depuis pour creuser les mediums, la MT-2 suffit toute seule pour çà! Par contre à fort volume baisser les basse et les aigus au fur et à mesure que le gain de l'ampli augmente, ça devient vite criard dans les aigus et fuzzy dans les basses...

Ben couplé avec un mesa express 5:25 en son clair qui est passé dans du 1x12" marshall et du 1x15" gallien krueger, ma gratte étant une gibson melody maker de 2003 monté avec un emg 81, j'ai carrément un son à la pantera, chose qu'il m'était impossible à avoir avec la disto de mon ampli, orientée gros rock.Aucune polyvalence possible avec cette pédale mais on la prend pour jouer du metal donc on s'en fout un peu.

Je l'ai depuis 3 jours et j'ai trouvé tout de suite le son que je cherchais avec, à savoir un gros son froid qui ressort les palm mute.Je n'ai essayé aucune autre disto de ce type mais je vais bientot essayer une uber metal et lui tenir la comparaison.Pédale pas chère du tout en ocaze alors foncez, à ne pas acheter neuf cependant, lui préférer un modèle plus récent je pense, moi elle ne m'a pas couté un rond (elle trainait dans un tiroir chez mon bassiste) et m a evité de revendre mon super mesa express, car il était hors sujet pour du metal.La chaleur de ses lampes couplé à l' aggressivité et la froideur de cette pédale donne un résultat surprenant.