< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
roll mops roll mops

« a avoir dans son set ... »

Publié le 12/10/11 à 18:38
disto que envoit du lourd, mais pas seulement. pedale format boss, connectique standart, solidité a toute epreuve et reglages plutot complet pour le genre

je n'ai pas eu de manuel et je pensais pouvoir m'en passer ... les reglages sont a la fois simples (volume, gain, bass, treble, medium et frequence medium) mais l'interaction entre les medium et le reglage de frequences medium est plutot difficile a maitriser. on agit sur une frequence que l'on booste ou que l'on creuse. Maitrise délicate donc car on passe du pas mal à bouillie en passant par criart et excellent.

le gain va du gros crunch qui tache deja pas mal au saturé compréssé a mort ! du heavy tranquille (maiden, scorpions, 1ers metallica) au metal bien lourd en fonction des reglages mais les sons vraiment modernes ne sont pas sa preference. ca devient vite boueux sont on met certains potards a fond. Bien plus propre et polyvalente qu'une metalcore, bien plus de gain que mon canal disto d'ampli, c'est le 3eme canal que j'enclenche quand je veux envoyer du lourd.

ca fait maintenant 6 ans que je l'ai et malgré la difficulté de reglage, elle ne quitte jamais mon pedalboard.
je m'en sert sans mettre trop de gain pour garder un sons tranchant mais tres propre et au besoin , je la booste avec une OD en amont pour faire dégueuler le tout.
Le rapport qualité prix est imbattable et toutes les disto que j'ai essayé depuis (BOSS metalcore, DS1, megadistortion, ) ne l'ont pas remplacée.