< Tous les avis Boss ST-2 Power Stack
Messbel Messbel

« Marshall sous le pied , quel pied ! »

Publié le 12/12/17 à 23:56
Il s'agit d'une pédale qui reproduit l'overdrive des amplis Marshall et plutôt bien je dois dire , tendance JMP , JCM 800 .
On retrouve un grain très Hendrix en low gain avec une Stratocaster et une wah c'est très bon , mais là où je la préfère c'est avec des humbuckers sur Les Paul ou SG Gibson. La compression naturelle peut surprendre au début mais est en fait très réaliste .
Ecoutez James Gang Funk #49 de Joe Walsh c'est exactement le genre de son que vous pouvez obtenir .
Les reglages interagissent entre eux il faut donc bien chercher ses sons , on peut faire de la bouilli sonore aussi , une fois que c'est compris tous les sons Marshall Classic Rock , Metal sont possibles.
Pas de problème de souffle majeur pour une disto , evidemment tout a fond ça gueule et l'usage d'un noise gate est préférable selon votte style . Je dois admettre être un gros fan de Marshall , ce sont les amplis que j'utilise et j'enregistre souvent avec un JMP-1 , essayé par curiosité cette pédale m'a vraiment surprise par la qualité et le réalisme des sons.
En direct dans un 4X12 via une EHX Caliber 44 c'est aussi une expérience réussie, enfin la finition est très bien d'un métal noir légèrement rugueux , ça fait un bel objet.

ps: On peut aussi se servir de la ST-2 comme Overdrive de base en crunch très léger et empiler par dessus une autre OD , disto ou fuzz. Comme toujours il faut expérimenter.