< Tous les avis Boss XT-2 Xtortion
Boss XT-2 Xtortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

rotabe rotabe
Publié le 22/11/05 à 15:14
C'est une pédale BOSS, que dire de plus : solidité à tout épreuve, fiabilité, .... Elle est assez belle : un rouge sang effrayant.

Sa fabrication Taiwanaise date du milieu des 90's. Elle coutait dans les 650 frcs à l'époque. Elle n'est plus fabriqué aujourd'hui (collector ??).

Elle est assez simple d'utilisation. Le potar PUNCH est plutôt original.

LEVEL: niveau sonore de sortie de la pédale
CONTOUR : Tonalité du son, va d'un son brouillant jusqu'à un son plus Tranchant.
PUNCH : Ajoute une enveloppe dynamique particulière au son. Cela s'apparente au filtrage d'une WahWah.
DISTORSION : Aujoute Distorsion et Gain

C'est une pédale faite pour du rock moderne. Un son 90's à la Pearl Jam, Nine Inch Nail, ...

Le son est assez noisy, pas mal de gain, un plus épais et moins criard qu'une distorsion classique type BOSS DS1. Elle n'offre pas l'énorme patate d'une disto Grasse type BOSS MT2, mais elle permet d'avoir une certaine dynamique sans avoir un gain démesuré.

Je dirais qu'elle se situe à mi chemin entre une fuzz et une pédale de Disto orienté Métal. Du coup, la palette sonore est large, contrairement à ce qui a été dit dans un post précédent. En jouant sur les potard on arrive à trouver des sons variés et intéressants.

C'est une pédale à essayer. Elle a un son et un grain particulier, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui trouvera ces afficionados.