< Tous les avis Caline CP-16 Mark 4
Caline CP-16 Mark 4
major63000 major63000

« Crédible »

Publié le 21/08/13 à 08:26
Pédale de disto sensée émuler un Rectifier Mesa boogie Mark IV. Trois potards : level pour le volume général et deux gains, un pour les fréquences basses et un pour les fréquences hautes. Le tout est analogique, avec un vrai true bypass.

Config super simple, même si les réglages entre les deux gains génèrent des sons trés différents. En théorie, les deux potards à midi et vous jouez sur la plage des médiums.

Pas de miracle niveau grain (ce n'est pas un mesa!), mais un vrai son saturé de qualité, un poil sec, avec un tranchant et un mordant assez bluffant pour une pédale de ce prix. Pas d'effet nid d'abeille comme sur ma Boss DS1. Ne cherchez pas à faire de l'overdrive, ça sature direct! Pour ça, il y a la trés bonne CP 18 de la même marque qui est un clone de la BB Xotic.Je compare cette disto à celle de ma Jekyll, qui n'est pas au même prix. Le seul hic serait le souffle généré comparé à la Jekyll. Donc, à fort volume, ça couine dans le fond.
Je l'utilise avec une fender strat mex simple bobinage, sur un Laney Cub 12 lampes, et je passe super bien dans le mix.

Utilisée épisodiquement dans mon set depuis 6 mois, j'ai la CP 18 pour l'overdrive. Je reste fidèle à ma Jekyll qui délivre une trés bonne disto sans souffle. Mais pour 37 euros neuve, cette pédale se défend trés bien et avec son true bypass, devance largement des Boss, Marshall ou Vox.