< Tous les avis Caline CP-16 Mark 4
Caline CP-16 Mark 4
Caline CP-16 Mark 4
infunity infunity

« Cheap is not shit :-) »

Publié le 16/06/17 à 13:10
Cette pédale se trouve dans un pedalboard, comme unique source de distorsion sous ce format. Ayant vu passer pas mal de pédale de distorsion, je dirais ceci:

elle se présente avec sobriété sous l'appellation Mark 4, ne possède que 3 réglages, vol. Gain 1 et Gain 2. Alimentation classique en 9 volts.

le Gain 1: alors c'est un plage sonore orientée medium aigus, avec plus l'impression de "grosseur auditive" qu'une distorsion in fin metal.
Le son est sympa et versatile, on se rend d'un Crunch bluesy à un heavy nerveux mais pas lourd.

Le Gain 2: l'étagement du gain présenté ici me rappelle un peu la MT2 de Boss, au beaucoup moins l'effet nid d'abeille en fin de course.
C'est du gros son cette fois bien gras, avec de la réserve en distorsion!

La pédale sonne californien, mais il manque une chose importante pour la passer du stade "tiens du mesa-like" à "punaise elle dépote ta disto, encore une caline ?!bluffante !!"

... Un équalizer brancher en amont de la pédale, entre la guitare et la pédale quoi..

un réglage un V et là !!!boudiou :-p

C'est gras, lourd et reste défini sur les solos et percutant en Palm Mute !

:bravo:

Caline Chapeau !!

+ : le prix
+ : facilité d'obtenir rapidement des sons
+ : true bypass
+ : ché pas... mesa veut pas vous faire un procès lool

-:...
-:... c'est vrai quoi je cherche...
-:... Ah oui!
-: je la lâche plus !!
-: faudra m'expliquer pourquoi nous sommes tellement léger de penser que d'avoir une marque américaine ça en jette encore lool