< Tous les avis Coron Distortion 15
Coron Distortion 15
Coron Distortion 15
barvador barvador

« super pédale, gros son bien vintage »

Publié le 09/11/14 à 18:19
pédale overdrive vintage, AOP 741, diodes silicone, contrairement à la Coron distostion 10 qui a des diodes au germanium. C'est une réplique da la MXR distortion+ script avec des valeurs de composants un peu différentes. Boitier Khaki et pas jaune mais il y a eu plusieurs couleurs pour cette pédale...
Attention, qui dit vintage dit pas de led ni de prise alim 9v DC, mais une pile dure longtemps sur ce genre d'effet. Pour la led, on entend quand même quand la disto est en marche...garanti !

controle volume et disto, ça suffit. pas de true bypass, le son passe dans le circuit avant d'être bypassé. Ca bouffe tous les aigus sur un pedalboard quand elle n'est pas activée. Changement de stomp et recablage obligatoire sinon elle reste au placard et ce serait dommage. A noter, une capa d'entrée a une valeur trop élevée (0.0022µ au lieu de 0.001µ) et fait chuter le niveau de fréquences hautes qui passent. perso, je l'ai changée après le recablage et c'est quand même mieux !
Donc comme clone de MXR disto+ à l'ancienne, elle lui ressemble énormément, volume et drive très interactifs, mais en général on reste fidèle à une seule position, volume à 50% max et et disto à 95%.

Le son ? une tuerie(même avec la capa d'origine bien sûr). c'est un peu plus puissant et plus compressé que la MXR (l'ancienne), la texture est plus épaisse, et si vous poussez les mids sur l'ampli, c'est hyper velu, gras et ça déchire comme jamais. toutes les guitares passent bien. Les grosses diodes siicone font bien le boulot et musclent le son par rapport aux diodes germanium. Excellente disto sur les micros chevalet en général. C'est un son à l'ancienne, pas pour le style metal mais pour le rock, blues rock et hard rock fin 70's, difficile de trouver mieux.

j'ai une bonne douzaine d'OD, modifiés, anciens, faits moi-même ou achetés d'occase, je suis assez orienté vintage et celle-ci est en bonne place au prix d'un changement de switch obligatoire et il faudra percer la coque pour la led. Ca la rendra invendable comme collector...mais je n'ai pas l'intention de la vendre !