Coron Distortion 15
Coron Distortion 15
tab888 tab888
Publié le 01/08/09 à 20:51
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

C'est une distortion, mais qui sonne assez fuzz a mon goût

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

Du bon vieu analogique

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Non, c'est une pédale qui a plus de 30ans, pas de bidouille numérique

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Jack

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

Bah une entrée, une sortie quoi.. basique
9, c'est de l'ultra robuste, et ca ne s'encombre aps de choses inutiles

La configuration générale est-elle simple ?

Très simple: 1 volume, 1 niveau de distortion

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Il n'y a pas 36 son différent, mais en changeant le gain, on peu vraiemnt obtenir des choses variées

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Je n'ai pas de manuel

9, plus simple tu meurt

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

C'est une très vieille pédale, et elle n'est pas très neutre, meme en by-pass, elle a tendance a rendre le clean plus "profond", et les distortion qui la précédent plus grasse. Elle a un son incroyable, plus vintage que ca ? pas possible.

Avec quels instruments les utilisez vous ?

Avec une telecaster et avec une les paul. Les 2 rendres tres bien avec

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

Il n'y a pas vraiment beaucoup de choix de son, et on ne peu que l'adorer

Je emt 9, parceque la perfection n'existe pas

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 2ans environs. On me l'a offerte, elle est des année 70, et mis a part la peinture qui s'enleve un peu, et la prise pour la pile 9 volt qui a lacher ( rouillée, mais facile a remplacer) elle n'a rien

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime sa simplicité et son son. Il n'y a rien que je n'aime pas

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Je possède une boss ds1, que je trouve largement en dessous.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Je ne connait pas son prix, mais peu importe le prix, elle le vaux

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je ne l'ai pas acheter, masi si c'était le cas, c'est certain.