Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2011 à 21:37:13Problème d'alimentation
Bonsoir,
Je possède cette pédale (merci papa!), elle est nickel, mais le problème est qu'elle me bouffe les piles 9v à vitesse grand V.
Et c'est casse c***lle!!
A quoi ça peut-être du?
Serait-il possible de couper l'embout de la prise 9V et d'y souder à la place une prise d'alim, pour l'intégrer à un pédalboard?
Merci pour vos réponses.
Anonyme
2Posté le 07/10/2011 à 21:54:52
Ca m'a tout l'air d'être une réplique de MXR D+ non ?
Si c'est le cas, sur ma D+ de 1978, j'avais tout simplement utilisé un adaptateur qui se clipse sur la prise de la pile, et équipé à l'autre bout d'une prise alim 9V ordinaire.
C'était un adaptateur Visual Sound si je me souviens bien... j'avais ensuite percé proprement un trou sur le coté afin de faire ressortir la prise, et hop !
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 21:55:09 ]
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/10/2011 à 22:19:13
Si une disto te bouffe rapidement la pile c'est que:
- tu laisses un jack dans l'entrée
- tu utilises des piles super cheap
- les 2
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
penny64
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/10/2011 à 23:34:07
Je sais pas si c'est une copie, mais elles se ressemblent méchamment les 2!
Je ne laissais pas les jack branché,sans doute les piles alors...
De toute façon, je pars sur un pédalboard, donc ta solution thedams, me parait plutot cool. Merci!
Ya-t-il moyen de savoir combien elle va pomper d'ampère sur l'alim du pédalboard?
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/10/2011 à 00:27:53
moins de 10 mA
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/10/2011 à 10:15:59
Ouais, ben si elle consomme moins de 10mA, elle ne peut pas bouffer les piles à vitesse grand V !
Soit la pédale à un problème, soit c'est comme Doc l'à dit !
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
penny64
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/10/2011 à 23:14:03
ça se teste au multimètre?
0
delayedbis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/05/2015 à 01:16:56
Hello, pour les piles, j'utilise désormais uniquement des japonaises ou malaysiennes, trop de sous dépensés dans des modèles comparables, c'est un peu plus cher, mais ça libère de la place mentalement