< Tous les avis Danelectro D-1 Fab Distortion

Distorsion Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série FAB

owned owned
Publié le 17/02/08 à 14:00
Cible : Les débutants
-analogique, je l'ai démontée et j'ai trouvé des vrais composants (resistances, condensateurs,...)
-pédale peu encombrante mais ne tient pas en place du fait de son faible poids

-1 volume
1 tone
1 gain

-boutons beaucoup trop petits et mal disposés
-led bleue trop lumineuse, ça devient chiant si on joue dans le noir
-boitier plastique...
-switch plastique... mais le by pass est bon

-bonnes prestations en général, le disto est assez fine, on a un son presque passe-partout

-pas beaucoup de souffle

- respecte la couleur du son de la guitare

-j'ai trouvé deux types de sons :
tonalité presque au minimum :1 son rythmique avec des graves et des aigus ciselés, je pense aux premiers ZZ Top
tonalité a midi et plus : 1 son avec beaucoup de mediums assez old school , ça devient criard si la tonalité dépasse les 3/4, en baissant la tone de la gratte on obtient un son très 70s

-branchée sur des micros puissants, le son devient crade et très imprécis

- cette pédale offre le meilleur d'elle avec des micros simples ou micros a faible niveau de sortie, elle n'est pas faite pour les humbuckers puissants

-je l'utilise depuis plusieurs mois et je l'inclue de temps en temps dans mon set pour me changer de mon son habituel.
-je la trouve parfaite pour les débutants qui veulent une disto plus que correcte sans se ruiner
-elle offre une disto assez musclée que les single coils ont souvent du mal a fournir.
-elle n'a pas à rougir face à une ds-1..., bien meilleure que les Behringer ou Belcat
-pour moins de 20€, c'est une affaire.