< Tous les avis DigiTech Grunge
DigiTech Grunge
DigiTech Grunge

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

kurt2b kurt2b

« Un pedale du grunge au metal »

Publié le 10/12/11 à 17:58
La technologie et analogique
Pour tout le blabla restant je pourrai rien dire je ne mis connais pas assez dans le domaine

Configuration simple avec un bouton loud qui équivaut au volume
Un bouton bass pas tres sensible(je le met au 3/4 pour 1/4 au hight) mais qui fait quand même son travail
Un bouton Hight lui par contre tres sensible qui rend la distortion criarde assez rapidement
Un bouton grunge qui,en gros équivaut à un bouton dist. sur une autre pédale,c'est à dire qui regle l'intensitée de la distortion mais même en le mettant à 0 on a une disto plutot puissante

Aucun besion de manuel,tu la branche,tu cherches et tu trouves apres ça depend des gouts

J'utilise cette pedale depuis près d'un an et,apres avoir eu un ds 1,ds2 de boss(qui,je trouve,envoye pas assez de disto,pas assez de puissance)et une big muff d'electro Harmonix je n'utilise que la petite grunge comme disto,je l'utilise avec la ds 2 en suplement pour canal lead mais même sans pedale suplementaire,elle passe pas mal pour les solos.
Je l'ai utiliser sur un amplis fender mustang 1 et sur un amplis fender champ XD 25 avec comme guitare une jag stang avec micros seymour ducan SH4 JB en chevalet et un micro strat de bonne qualitée en manche,je branche sur le fender champ XD25 et la,c'est le son Kurt cobain,elle convient donc parfaitement pour nirvana..
je l'utilise aussi avec une gibson les paul studio faded et la,c'est le son system of a down jusqu'a slipknot,steve vai,van halen etc..

je l'ai depuis un an,j'ai acqueri quelques pedales (ds1,ds2,bigmuff) pour finalement rester sur celle si qui est bien plus polivalente qu'on ne le croit en regardant juste son nom..
Je referai se choix sans probleme exelent rapport qualité prix