< Tous les avis DigiTech Death Metal
DigiTech Death Metal

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Hammett-o-chiotte Hammett-o-chiotte
Publié le 03/03/05 à 20:01
- Pedale de disto "extreme"
Pas casse c******* puisque seulement 4 potards ( Egaliseur 3 bande + 1 Volume )
1 Entrée + 2 Sortie ( 1 vers ampli + 1 vers table de mixage )
Fonctionne a pile 9V ou adaptateur ( on regrettera d'ailleurs que l'adaptateur ne sois pas fourni , dommage )

Je met 9 car les caract' me convienne trés bien cependant je ne met pas 10 a cause de l'adaptateur

Utilisation ARCHI - simple !!!!!!! (c'est pour ca que je l'ai choisi en autre)
Il y a un volume et ce que j'appelle les 3 potards magiques ! 1 Low 1 Mid et 1 High et c'est parti !
Les moindres changements ce font ressentir on peut obtenir un son lourd et renfermé jusqu'a une disto aigu a la limite de l'insoutenable (oui j'en fait trop :p ) On obtient tout ce qu'on veut , pour ce qui es des sons lourds bien entendu (ne pensé par avoir une pedale polyvalente entre les mains sinon vous vous etes trompé et je vous conseille d'allé voir du coté Hot Head egalement de chez Digitech ;-) ) Au faite ne cherché de reglage de Gain , il n'y en as pas il es toujours a fond !!!!!!
Par contre il conseillé d'avoir du micro éfficace et pas des daubes infame sinon gard au larsen !

Bon je vais tout de meme pas mettre 10 car c'est une pedale trés trés typé qui ne conviendrait pas a tout le monde.

Comme je le disais disto extrement efficace quand on es un enfant du metal (je prône la paix et la tolerance a ce sujet je parle donc de tout les metals en allant de Pantera a Slipknot )
Les graves sont lourd et poussé les aigus tranchant a sois voire trop pour ce qui es des medium je ne pourrais pas donné un avis objectif a ce sujet puisque je deteste les mediums , affaire de goût .
Je fais passé dans cette machine a decibel une LP en drop C le tout ressortant dans un Studi Pro de chez Peavey ( oui je n'ai pas d'ampli a lampe mais que celui qui me jette la pierre me l'offre cette ampli ) et ca demonte voir si on pousse un peu ca decolle le papier paint :p

Je met donc 10 car quand on recherche un son metal c'est vraiment parfait !

J'utilise cette bete depuis seulement 2 jours et je suis deja amoureux wahou !
Physiquement je la trouve terrible le rouge sur fond noir ca rend mechament
Rapport qualité / prix trés interressant compte tenu du rapport simplicité / éfficacité .
Pour un peu plus de sousou vous avez egalement la Uber Metal de chez Line 6 qui est egalement terrible dans ce domaine qu'est le metal , avec 2 potards en plus et des reglages plus poussé vous pourrez obtenir un son egalement excellent.

ce choix je le referais 100 fois je suis vraiment fan de toute les petites pedales Digitech je compte d'ailleurs me faire ma chaine d'effets total Digi' , peut etre d'autre essaie donc.

A la prochaine et gratté vous la bien (la guitare je veut dire :p )