< Tous les avis DigiTech Death Metal
DigiTech Death Metal

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 03/03/05 à 22:19
Pédale de SATURATION asses extrême, en effet, le nom "death metal" sied bien a l'engin.
C'est du numérique (enfin c'est ce que dit la notice qui va avec)
Il y a, quelle originalité, une entrée et une sortie, plus une sortie console avec simulation de hp 4*12 british.

1 level et une egalisation bass, middle, trebble... et pas de réglage du gain, il est au max et y reste. De toute façons quand on achète une pédale avec écrit "death metal" en rouge sang dessus, c'est qu'on compte pas s'en servir pour avoir un crunch popur faire du blues :p

On peut pas rêver plus simple, si on tourne un potard la différence s'entend tout de suite, c'est EXTREMEMENT précis, un vrai régal... On peut aussibien avoir un son ultra creusé dans les médiums pour faire du bourrin, qu'un son puissant avec des médiums et des aigus qui pètent la tête (dans le bon sesn du terme) pour les solos.

Petit moins, sur certaines rythmiques, si on règle pas bien l'égalisation ça peut faire brouillon, quand je vous dis que c'est précis, c'est que la bête nécéssite des réglages assez fins en fonction de ce que l'on veut exactement ;-)...et les combinaisons sont importante, un vrai régal en fin de compte, quand même.

Comme il a déjà été dit, c'est assez extrême comme saturation, on a facilement le gros son pour faire des palm mutting qui décollent la tapisserie et faire siffler des harmoniques a faire péter du double vitrage... Un régal pour les thrasheux qui auront de la puissance a revendre, et pour les deatheux et autres blacks métalleux qui auront un son saturé a vous retourner les tripes... Le grain est relativement serré pour du "made in usa", et j'apprécie étant dans ma période Black metal, la pédale s'y prête très bien.

Je l'utilise avec une Warlock et un gros combo transistors 100 watts avec 2 hp de 12", autant dire que ça crache très fort avec cette disto aux fesses... LE gros son, un peu froid, normal j'ai pas de loupiottes dans ma bête, mais moi j'aime ça. Après y'a pas de secrets, plus vos hp seront gros et plus vous aurez de watts et mieux la disto s'exprimera, en somme :

CA CRACHE SEVERE CE TRUC!!!!!!

(je suis partial, je sais mais j'ai bien envie de lui mettre 10 surtout au vue du prix dérisoire!!)

Je l'aie depuis 8 mois, jamais eu de soucis avec.
J'aime, le son, gros, grain serré, un tit peu froid... si vous êtes portés sur le black vous allez adorer, et les thrasheux s'y retrouveront, le son est quand même assez énorme.

je l'aie payée 70 euros a Paris, je l'aime, ma copine en est jalouse. En plus comparé aux 120 € que coute une boss MT2 (qui a son que je hais, personellement, moi, je, ego) y'a pas photo, je referais ce choix plutot deux fois qu'une!

(j'ai presque mis 10 partout :p)