< Tous les avis DigiTech Hot Rod Rock Distorsion
DigiTech Hot Rod Rock Distorsion
DigiTech Hot Rod Rock Distorsion

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

SlapKid SlapKid

« Assez polyvalente, plutot utile »

Publié le 27/12/12 à 19:32
Je l'ai depuis un bail, jamais le moindre souci, mais bouffe de la pile donc alim obligatoire.

C'est digital bien sur, et le son en bypass souffre au niveau fraicheur/dynamique, par contre la sortie mixer m'a tiré de bien des guet-apens.

Pas de clics ni faux-départs quand on enclenche l'effet, et pas de soucis liés au design true bypass vu...kyenapa!
Exemple pratique, vous débarquez y a pas d'ampli, la sono est à 10 mètres minimum, avec la hot rod vous avez le son et pas de pertes, et compatible avec toute boite de direct s'il y en a. Du coup vous voyagez lèger et moins stressé!

Quand on met sous tension la led s'allume 3-4 secondes pour signaler l'initialisation du soft.

Très cool à utiliser, grace au bouton tone. Le morphing entre les différents types de distos est continu, pas cranté. Le gain dispo est toujours exploitable meme adonf.
Important, elle accepte sans broncher un clean booster devant (voir mon avis sur harley benton ng100), pas de clipping.

Peu bruyante, ya probablement un gate mais on remarque pas.
La sortie mixer est bien typée, c'est royal pour des colonnes large-bandes ou tweeter piezo, sono ou ampli clavier, ampli basse avec hp a cone (roland cube 30bass).

Bon, c'est une disto rock, pas metal. Le son général est toujours assez soft bien que défini et avec de bons médiums. Plutot solo lyrique que rythmique masquée koa.

Je me retrouve toujours avec un son bien exploitable, quelque soit la gratte que j'y branche, quelque soit l'ampli.

Pour dire, branchée sur un ampli basse large-bande j'ai piègé des amateurs de blues rock avec le son, ils étaient surs d'avoir affaire à un ampli dans les règles de l'art... et pas une bete pédale!

La sortie mixer est active en bypass, et toute autre pédale branchée devant en profite donc au final un produit très utile.

Vous n'épaterez pas les copains avec, du moins tant qu'ils ont les yeux ouverts, mais ça sonne bien en toutes situations.
Je pense qu'en ce qui concerne les produits digitaux-modéliseurs c'est surtout en groupe que ça passe le mieux et pas à l'analyse poussée tout seul dans son coin. J'ai les line distorto-crunchtone-ubermetal et je n'ai encore trouvé personne qui trouve quoique ce soit à rouspèter quand aux sons que ces bestioles délivrent, idem pour le boss gp20 ou les toneworks ds104-od105. En pratique c'est très efficace, et sur feu mon bassman'59ltd ce sont elles qui donnaient les meilleurs résultats, on peut donc parler d'un résultat garanti à l'inverse de plein de distos analogiques qui ne marchent bien que sur un type de box/ampli/guitare.

La hot rod est sympa et bien utile, peu acérée et le son souffre en bypass, peu bruyante et absolument fiable, et gourmande en piles.