< Tous les avis DigiTech Hot Rod Rock Distorsion

rogermurtough rogermurtough
Publié le 06/01/08 à 16:23
-Distortion digitale à modélisation
- 1 entrée 2 sorties dont une avec simulation de hp

- Simple d'utilisation, comme une pédale standard avec potentiomètre de tonalité, le morph permet de change de modèle de pédale de manière progressive, on peut donc être à mi-chemin entre une Rat et une DS1 par exemple.
- Peu d'autonomie sur pile .

- Les sons sont intéressants et rappellent les modèles dont ils s'inspirent mais la dynamique n'est pas idéale. Le son est un peu sec et manque d'une légère compression, voire d'un peu de gain. Je possède une Boss DS-1 modifée par Robert Keeley (exactement celle de Steve Vai)et ça n'a plus rien à voir, j'ai aussi joué sur une Proco Rat et là encore la dynamique est sans commune mesure. Cependant ça reste un effet de bonne qualité qui évite l'effet "attaque des abeilles tueuses". Le bruit de fond est très faible sur cette série de pédales.

Je l'ai depuis 4 ans et c'est la disto que j'aime le moins dans les x-series (je les ai toutes testées longuement). Elle est quand même plus chaude que les boss de série made in Taiwan équivalentes (DS-1, DS-2 etc). A tester avant d'acheter, dans la même gamme de sons les pédales Marshall sont plus bruyantes mais ont une dynamique meilleure.