< Tous les avis DOD FX59 Thrash Master
DOD FX59 Thrash Master
Jerome Lefevre Jerome Lefevre
Publié le 20/07/08 à 23:38
DOD FX59 THRASHMASTER

Pédale de distorsion assez extrême. Comme son nom le sous entend elle est déstinée à un jeu métal.
Effectivement elle est lourde et parait vraiment indestructible. J'ai la mienne depuis 15 ans et elle n'a pas bougé.

L'utilisation est si simple que le manuel est on ne peut plus simple. Si vous l'avez acheté d'occasion sans le manuel n'ayez pas de regrêt.
On choisit si on veut des aigus ou des basses et on met leniveau de distorsion que l'on veut.

Je suis surpris de ne voir qu'un seul avis sur la DOD THRASHMASTER.
Je joue un son très death-métal très lourd et massif et c'est de loin la meilleure pédale que j'ai essayé pour ça. Si on compare par exemple avec la DEATH-METAL de Digitech on n'hésitera pas un instant.
Je la joue principalement avec ma Charvel/Jackson 475 DELUXE et mon Marshall et c'est une alchimie parfaite pour le métal. J'en sors des riffs indus terrifiants. Mon reve serait de coupler ce son avec celui d'un bassiste qui jourerait à fond en disto sur un ampli genre Aguilar...

Par contre on ne peut la jouer que sur un canal clair. Si par mégarde vous l'utiliser sur le canal crunchy de votre ampli vous aurez un immense larsen à tout exploser !!

De tout mon matériel c'est ma pédale préférée :
Son incroyable, machine increvable, consomme très peu...