< Tous les avis DOD FX86B Death Metal Distortion
DOD FX86B Death Metal Distortion
DOD FX86B Death Metal Distortion
couille de baleneau couille de baleneau
Publié le 08/12/05 à 14:21
Quatres potars, une entrée, une sortie, et une entrée alim secteur ou bien a pile,Bref très simple.
Ces boitiers DOD sont fabriquées en recyclant des anciens morceaux de tank de l'ex URSS donc c'est lourd mais j ai jamais vu un boitier aussi solide donc chapeau...

Le gain est toujours a fond, cela peut de venir génant à fort volume donc je dimine le volume avec le potard RIP.
Cette pédale est dotée d un générateur de larsen donc utile dans certains cas, mais moins dans d'autres donc pendant les silences il faut diminuer au max le volume de la guitare.
A noter que la dynamique est meilleure avec une alim secteur.
Les potards ne sont pas la que pour la déco, si on veut des basses y en aura, idem pour les aigus. Et si on n'en veut plus y qu'a tourner vers la gauche les potards.

En son direct vers l'ampli, le son est brut et le grain est bizare. J'ai pas dit mauvais mais seulement étrange.Donc j'ai été décu.
Par la suite, J ai fais passer la sortie par mon multi-effets DOD VGS 50 et la ca cartone grave, il a agit comme un equaliseur ou bien un filtre, et la, le gain est toujours énorme mais le grain à changé. Les palm mute sont très expressifs.En résumé j'obtients vraiment un truc qui ce raproche d'un rectifier.

Le gain est énorme, plus gros encore qu une MT-2 de Boss et la cerise c'est cette dynamique dont aucune pédale ne peut produire (et portant j'en ai testé beaucoup).
Un bon choix, par contre j'aimerais la tester sur un 4x12 pour voir si c'est toujours bien.