< Tous les avis DOD FX86B Death Metal Distortion
DOD FX86B Death Metal Distortion
DOD FX86B Death Metal Distortion
BrutalBlast BrutalBlast

« il faut aimé les tronçeneuse  »

Publié le 12/12/11 à 13:25
idem tout est dit

Elle est vraiment simple, bien sur lire le manuel parque les 4 potard on un double effet pour chacun, comme l'explique le manuel qui est simple si vous comprenez l'anglais.

J'ai tout de suite eu la main sans lire le manuel, chez moi et dans le magasin cependant à vrai dire maintenant depuis que j'ai lu le manuel mais équalization ont changer

les nom des quatre potard sont très claire et respecte dans l'esprit du death metal :
Volume = RIP (Attention à son réglage du volume vous pouvais larsené très vite vu que le gain est toujours a fond)
Low = Guts (Si vous augmenté les grave vous faites tremblé la baffle qui lui donne un effet gutturale dans le son)
Mid = Pain (en augmentant les mid vous joué sur la présence dans le son)
High = Scream (en augmentant les aigus c'est sur la fréquence d'horloge des attaque de votre jeu qui diminue)

A une qualité sonore assez unique une bonne petit tronçonneuse dans notre arsenal et un grand caractère, son gros problème et sont souffle donc noise gate avec elle .

Cependant elle est vraiment faite pour le Death metal [mais tout les styles de Death et certain de metal comme le Grindcore et le Thrash]

Elle peut très bien varié sur la bande de couleur du son.
Il y a des exemple de son donné dans le manuelle c'est une petit référence de mon point de dépars dans mes réglage.

Ont peut y avoir un son très dégueulasse et baveux ou un son très propre et vraiment présent tout dépend comment réglé le Mid, bien sur n’abusai pas des aigus dans vos réglage ça rendrai le son trop synthétique ou nid d’abeille et aussi des médium sa donnerai l'impression que votre ampli sort un son de vielle radio.
Donc pour les aigus entre 11h à 1h, les médium entre 11h à 2h et les grave entre 11h à 2h, tout dépend du style de death metal que je joue.
Et bien sur je vous consiel de réglé sauvant le potard de volume entre 7H et 8H pour utilisé plus 60% d'un ampli 100 watt.

J'utilise c'est pédal depuis 3 ans, je l'avais acheté a effet center à Pigalle
je recherche à l'époque en tant que novice de passé en son clair et mettre une gros distorsion à l époque j'avais un peavey Vypyr 15 watt.

Le vendeur m'avais conseil une metal zone, metal core mais j'avais pas les fonds pour ce pedal a distortion il fouilla dans son stock pour voir si il lui en resta une, revenu avec une DOD fx86b neuf jamais utilisé et il étais surpris de l'avoir encore je lui posé des question, me fessa un teste sur un valve king et une ibanez sur des
Dimarzio j'ai adoré et acheté.

Je referai sans aucune hésitation ce choix indispensable dans mon arsenal en tant que grand fan du death metal
Avec mon expérience j'ai appris que carcass, asphyx et encore d'autre groupe l'avais utilisé dans leur arsenal dans leurs début.
j'ai déjà utilisé d'autre pédal comme Metal zone, ultrametal elle ne font pas le point contre la dod [aimerai teste une digitech metalmaster, Hardwire TL2] et que c'est pédal est vraiment idéal avec un ampli à lampe

Edit : j'ai teste une Harwire Tl2 que j’ai eu pendant 1 ans que j'ai revendu, il y a peu de différence dans le son de la Dod que la Tl2 sauf sur ca polyvalence égal a la Metal Zone
mais depuis je préfère joué sur une saturation de type preampli depuis que j’ai mon bandit 112

Photos liées à cet avis

• photo