< Tous les avis DOD FX86 Death Metal
DOD FX86 Death Metal
DOD FX86 Death Metal
Marmotte666 Marmotte666
Publié le 14/08/07 à 18:00
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une pédale de disto typée metal, le look est sympathique, on sait à quoi on a affaire et l'engin est particulièrement solide.
Une entrée, une sortie, quatre potentiomètre et alim via pile ou adaptateur, classique…

Les indications sur les potars sont un peu surprenantes (rip, guts, pain et scream), après manipulation on consate qu'ils permettent de modifier respectivement le volume, les graves, mediums et aigus comme sur la plupart des pédales de disto.

Le look et le nom annoncent la couleur, il ne faut pas s'attendre à de la finesse avec cette pedale, les distos qu'elle génère sont effectivement très agressives (trop?), un noise gate s'impose pour lutter contre le souffle très envahissant.
Le réglage est moins évident qu'il n'y parait, les aigus particulièrement sont assez désagréables et ont vite fait de transformer le son en un infame grésillement.
J'ai essayé divers réglages avec ma cort X2 et un ampli marshall 15W sans obtenir quelque chose d'exploitable, dans l'absolu il est possible de jouer du metal avec mais c'est clairement pas le nirvana… de plus de nombreuses pédales du même type et bien plus intéressantes ont fait leur apparition depuis.

Je l'utilise depuis deux ans mais j'ai fini par la laisser de côté au profit d'une Jekyll and Hyde de Visual Sound.
Le son de cette Death Metal FX est certe très extrême mais encore faudrait il pouvoir le maitriser, vraiment trop crade et brouillon à mon goût, je la déconseille vraiment.