< Tous les avis Drunk Beaver Bat Cold War
Drunk Beaver Bat Cold War
Drunk Beaver Bat Cold War
arsenelapin arsenelapin

« Une RAT parfaite ou vous êtes sûr de trouver votre son de rat »

Publié le 21/01/23 à 16:11
J'ai acheté cette rat, après avoir cherché un peu partout. C'est Palf qui m'a montré la voie XD

Bref mes critères étaient ceux ci : pas trop cher (sachant que la rat de base que j'ai eu est déjà très bien), un mode FAT car je joue sur un gros plexi-like qui demande du gras.
La possibilité d'avoir plusieurs son était secondaire, mais j'ai choisi la BAT car au moins j'étais à peu près sur de trouver le son que je cherchais, avec une marge de manoeuvre, ce qui est un plus, notament en live ou les conditions de jeu imposent parfois une revue à la volée de ses réglages.

Concernant les différents clipping, j'ai trouvé que les hard clipping étaient les seuls convaincants pour mon utilisation. Petit love pour le led clipping qui apporte un truc assez original.. enfin quand je dis original, ça reste de la RAT hein ^^ . Au final je reste quasi toujours sur le hard Si.

Bref ça granule à souhait, c'est top, et c'est pas cher !

Si le mode FAT ne vous intéresse pas sincèrement la RAT2 reste un rapport qualité prix extra. Mais pour quelques petits euros de plus on a un modèle avec des possibilités plus nombreuses, et même si on fini par utiliser toujours le même mode au moins on est sûr de trouver LE son qu'on voulait.

Note : je n'ai pas pu comparer ma version cold war avec une classique, donc je ne me prononce pas sur les différences.

note n°2 : comme toute RAT ça peut demander un moment avant de maitriser. Pour ma part, je monte la distorsion jusqu'à ce que j'entende le son s'écraser, puis je fais une petite marche arrière, et c'est bon. Pour la partie filtre, ce n'est pas une tone, c'est un potard qui est là pour filtrer les aigus. Donc en général je pars à fond, et diminue juste assez pur n'enlever que les aigus criards et pas les aigus chantant ;)
et tout ça dans une OD légère qui va canaliser le tout (Box Of Rock pour ma part)