< Tous les avis Eagletone Hell Dude
Eagletone Hell Dude
Eagletone Hell Dude
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« La meilleure des disto metal "made in China" »

Publié le 15/08/19 à 23:12
IMPORTANT : Vous pouvez trouver cette pédale sous d'autres marques : Royson, Eagletone, Akai, etc. Mais au bout du compte, c'est la même pédale!

Il y a des TONNES de pédales qui ont été fabriquées en Chine depuis des années! La plupart d'entre elles sonnent d'ailleurs assez mal, et comme je suis moi-même plutôt adepte des sons saturés qui sont fabriqués directement par la tête d'ampli, je ne m'y suis pas penché davantage.

L'occasion faisant le larron, j'ai commencé ensuite petit à petit à tester tout ce qui me passait sous la main dans les petites pédales de disto faites en Chine et que l'on retrouve souvent sur des sites comme Aliexpress, Amazon, etc. Certaines sont à peu près correctes, mais aucune ne m'avaient fait dire "Wahouuu! C'est super!"
Puis je suis tombé sur cette Biyang Metal End. Mouaiiiiiiis... Je ne suis pas plus emballé que ça lors du test. Sauf que la surprise était au bout!

Toute chromée, des tonnes de potards et de switch, un nom qui ne laisse planer aucun doute sur sa vocation... ça démarre plutôt bien. Puis je l'ai branché dans l'input de mon ampli en son clair, et au bout de 20 minutes, je me dis "Hé, mais en fait, dans le style métal, on peut réellement sculpter efficacement le son avec cette pédale" :8O:

On peut aller depuis le son de la BOSS DS-1 jusqu'au son de la BOSS MT-2 "Metal Zone" grâce à l'EQ paramétrique qui est super efficace! Le son pousse vraiment bien toutes les fréquences. On peut jouer aussi bien du heavy standard que du black / thrash / death / hardcore / neo / stoner.

Contrairement à ses concurrentes chinoises, cette Metal End dispose de bien plus de sustain! C'est sur ce point là qu'elle les devance de loin.
Même avec le gain à zéro, le son passe et donne un son de disto limité ( donc pas de son overdrive, on part direct dans la disto).

Je suis tombé récemment sur une vidéo qui montrait une comparaison entre 2 pédales identiques mais avec des marques différentes. Cela sonnait en effet à peine avec quelques nuances, mais cela s'explique par des composants un peu différents selon les composants mis à disposition des usines selon arrivages en Chine. Personnellement, je ne peux pas me plaindre de celle que j'ai en ma possession actuellement ( j'ai la Royson).

Pour ceux qui veulent l'entendre en direct, voici une vidéo que j'ai réalisé :