< Tous les avis Emma Electronic PY-1 PisdiYAUwot
lam_da lam_da

« Ze Metool Pedoool ! »

Publié le 12/02/12 à 10:46
Effet purement analogique destiné pour tout type de Metal.
9V avec un "Buffered Bypass", même s'il est inscrit "True Bypass" de l'aveu d'Emma Electronics. Peu importe, il est de qualité, rien n'est bouffé en bypass.

Le boîtier est méga rustique, taillé dans dans du metal (alu?) sans traitement sur les tranches avec un joli traitement esthétique sur le dessus. Beau choix graphique avec la double led pour la Tête de Mort et le mélange couleur métal brut avec le noir. Simple, efficace, joli, on ne peut pas se tromper sur la vocation de la pédale, J'aime !

Il n'y a que les potards de bases : Volume, Basse, Medium, Aigu, Gain.
Juste ce qu'il faut pour cette pédale.
N'importe qui ayant compris l'utilité de l'égalisation aura tout compris ici.

Si c'est pour du Metal, je ne vois pas pourquoi elle ne conviendrait pas.
Juste une histoire de goût, elle a un beau grain qui me donne envie de la jouer encore et encore.
Elle sonne bien mieux sur du 12" avec un volume un peu poussé pour sentir la bonne harmonie des fréquences mixé au grain si typique de cette pédale.
Je l'utilise avec une Telecater avec Dimarzio Chopper en chevalet. Ca sonne déjà très bien avec le volume poussé.
Avec un vrai micro double monté sur une guitare faite pour le pédale, nous avons la meilleure des combinaisons.

Riff de Metal 80's au Neo Metal, tout y passe, c'est du bon !

Ne vous orientez pas vers cette pédale si c'est pour faire de l'Overdrive, il y a bien mieux ailleurs hein ...

Pour être honnête, j'ai fais le choix de la facilité.
Recherches sur le site de partage de vidéos pour faire mes comparaisons.
J'ai aimé son grain et son esthétique, voilà ce qui m'a poussé à la rechercher.
Malgré son prix, je referai bien ce choix pour ce son granuleux juste à mon goût.

J'en ai essayé d'autres, mais c'est bien celle là qui me plaît le plus.
Le rapport qualité/prix est plutôt mauvais, il y a certainement d'autres pédales qui pourraient faire l'affaire pour bien moins cher (il faut continuer à chercher quoi).
... Mais, la PisdiYauWot est celle que j'ai choisie Yeah !!!