EX Amp TC-13 Distortion Myomorpha
EX Amp TC-13 Distortion Myomorpha

TC-13 Distortion Myomorpha, Distorsion Guitare de la marque EX Amp appartenant à la série T-Cube.

Rider on the Storm 16/10/2020

EX Amp TC-13 Distortion Myomorpha : l'avis de Rider on the Storm

« Ca fait bien le taf »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
J'ai cette pédale depuis un petit bout de temps. Je vais passer les caractéristiques techniques, c'est en gros une copie de Rat.

Pour ce qui est de l'utilisation, je l'ai utilisé avec ma guitare dans tout ce qui nécessite un son qui ne fait pas dans la dentelle : grunge, punk, shoegaze, post-hardcore, stoner/doom, noise rock...On est effectivement sur une (toute) petite pédale qui peut facilement vous construire un beau mur de son avec sa disto pas vraiment très fine ni très détaillée (shreddeurs, amateurs de jazz et de blues rock à papa, la sortie est sur votre droite) mais qui produit des sonorités explosives pouvant se rapprocher d'une fuzz quand on la pousse à fond. Elle fonctionne très bien sur une basse aussi si on cherche un son dans la lignée des groupes noise/post-hardcore des années 80/90 (Fugazi, Big Black...)

La pédale semble relativement bien faite et solide (elle a encaissé pas mal de coups de rangers sans broncher). Son format en fait une pédale facile à caser sur un pedalboard mais un peu chiante à bidouiller (ça reste raisonnable) et à enclencher au milieu d'une armée d'effets. Globalement ça reste une très bonne pédale si vous voulez une Rat mais que vous êtes vraiment sur la paille ou que vous voulez tester ce type de sonorités et que vous souhaitez investir le moins d'argent possible dedans.