< Tous les avis Fulltone Distortion Pro
Fulltone Distortion Pro
Fulltone Distortion Pro
Polaroil Polaroil

« Disto ronde et riche à la Eric Johnson »

Publié le 31/01/19 à 19:51
Pédale de distortion analogique
Connectique : In, out, DC 9v à 18V. Boîtier très solide et bien fini

6 potards: volume et drive, et 4 mini-pots pour graves aigus medium + saturation.

Nombreuses possibilités de réglages très fins et interactifs entre eux : l'exploration peut prendre du temps, et chaque variation de réglage est audible.

On donne dans une distortion épaisse, chaude, grave et crémeuse. Cela m'évoque Santana ou le woman tone de Clapton. Et sur les réglages hauts je dirais presque "Fuzz". Elle reproduit bien le "sag" d'un ampli à lampes poussé. Pas de léger crunch vraiment disponible, à moins de baisser le volume de la guitare, ce à quoi la pédale répond très bien par ailleurs. Pas de distortion tranchante au programme, l'Amicale du Metal en fusion ira chercher ailleurs.

Je l'utilisait dans un Fender Blues Junior. Avec une wolfgang le mariage ne m'allait pas vraiment, trop sourd et baveux. Avec une strat c'est bcp mieux, je conclus d'ailleurs que la DP va probablement mieux avec des micros simples.

Globalement, un bon produit au son doux, vintage, avec des basses très dodues et des aigus plus discrets. Mais une belle expressivité, de belles harmoniques, et on peut la jouer au volume de la guitare.

Je l'ai eue un an, puis vendue car même si la qualité était indéniable, je lui trouvais trop de basses et de gras pour mes besoins. J'ai trouvé plus adapté à mes goûts avec l'OCD et la fulldrive, puis plus tard la JHS Angry Charlie, ou MI AUdio super crunch box.

A essayer tranquillement avec son matos