< Tous les avis Fulltone Distortion Pro
Fulltone Distortion Pro
Fulltone Distortion Pro
ideefixe ideefixe
Publié le 19/12/05 à 05:10
Pédale de distortion allant du léger blues jusqu'a la fuzz la plus acide en passant par une Disto très efficace avec beaucoup de gain.. bref très polyvalente!
analogique,Véritable Truebypass,6 potard chacun très réactif pour se tailler un son rapidement(volume,disto,résonnance,voicing,high et saturation)switch de qualité.
ont sent tout de suite le fait main au états-unis (chaque pédale est numérotée a la main) la finition est impeccable et la pédale est plus compacte qu'une Boss.
entrée/sortie jack et entrée adaptateur 9V.

Pas plus compliquée qu'une autre disto si ce n'est qu'elle sonne dans beaucoup de registre différent donc il faut la dompter et faire quelques essai mais les preset du manuel nouc donnes une bonne idée du potentiel de la bête.
le manuel est en anglais mais clair et complet.

le top c'est que dans la pédale il y a deux trimes pour affiner le réglage l'une sert a gérer la réserve de gain et l'autre de disto..que demander de plus?!?

Un son pro' ca s'entend directement y a pas photo j'ai augmenter un poil le gain que je trouvais légérement pauvre sur le preset d'origine et la c'est parti..ca sonne en accord ou en solo ,suivant votre attaque ca régis différemment(comme un ampli a lampe ou un SanSamp),elle fonctionne très bien pour booster une autre pédale ou en étant boostée elle-même..

Je l'ai depuis moins d'une semaine mais elle est très facile d'usage,compacte et surtout un son haut de gamme..
j'ai déja utilisé pas mal de disto et celle-ci me semble être une des meilleure car très polyvalente je voudrais juste la comparer a un modèle a lampe pour voir qui des deux a le plus de personnalité ;)
je l'ai achetée d'occaze sur le net en état neuf pour 150€
j'en suis plus qu'heureux..elle resteras longtemps dans mon pedalboard