réactions à la news Commentaires sur la news : Le son de Dimebag Darrell dans une pédale ?
- 9 réponses
- 9 participants
- 704 vues
- 9 followers

Hushman
6800

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2025 à 10:58:01Commentaires sur la news : Le son de Dimebag Darrell dans une pédale ?
C'est le pari de la marque Ghost Note Audio avec sa nouvelle pédale dénommée ICBM et qui reproduit le son du fameux Randall Warhead X2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

chacal549
1976

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/03/2025 à 11:27:25
Ah bah ça c'est une bonne idée, surtout que pour une fois vu que la machine d'origine est à transistors, on peut potentiellement avoir une réplication à 100% du circuit.
Et big up à eux pour le tarif raisonnable
Et big up à eux pour le tarif raisonnable
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Romanok
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/03/2025 à 13:14:32
Elle a l'air de drôlement bien sonner cette petite boîboite ! 

0

polo69
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/03/2025 à 18:07:43
Citation :
Elle a l'air de drôlement bien sonner cette petite boîboite !quote
Pourquoi, tu as déjà vu une "boiboite" mal sonner sur YT ???
Si il y avait un logo "Line 6" ; quelle différence ?
0

TC Hotrod
8037

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 15/03/2025 à 18:26:51
@ polo69 :
Bah, au moins le logo.
Oui. Certaines pédales / amplis / guitares souffrent plus que d'autres de la compression extrême du son sur YT.
Sur une démo de pédale de disto dans ses réglages extrêmes, ça n'a pas d'incidence. En revanche, si tu veux juger de la dynamique d'un ampli ou de certaines pédales, c'est problématique pour ne pas dire impossible.
Bah, au moins le logo.

Citation :
Pourquoi, tu as déjà vu une "boiboite" mal sonner sur YT ???
Oui. Certaines pédales / amplis / guitares souffrent plus que d'autres de la compression extrême du son sur YT.
Sur une démo de pédale de disto dans ses réglages extrêmes, ça n'a pas d'incidence. En revanche, si tu veux juger de la dynamique d'un ampli ou de certaines pédales, c'est problématique pour ne pas dire impossible.
0

polo69
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/03/2025 à 08:26:42
@ TC Hotrod :
Ce que je voulais dire c'est qu'en général tout sonne "super bien" sur les vidéos YT, (entre les vidéos sponso, les gars qui jouent de l'EQ a fond et te font croire que c'est du "direct" et sans retouche...)
Bref, quand le matos arrive chez toi, c'est pas la même.
je ne me suis jamais fié aux vidéos pour le choix de mon matos (numérique) ; Kemper, HX (revendu), j'ai mis beaucoup de temps a trouver mon son avec le Kemper (que je garde) et je travail à optimiser mon (mes) son avec un Nano Cortex ainsi qu'une UAFX ANTI (fraichement arrivés) ; en sortie de boîte et après plusieurs heures/jours, t'es encore loin des sons des démos (mais j'ai trouvé à 90% mes sons avec ces nouveaux joujoux)
Tout ça pour dire que je garde précieusement mon ENGL lampe (Ironball) et que "oui" ; cette ICBM à l'air de bien sonner
(sur YT
)
Ce que je voulais dire c'est qu'en général tout sonne "super bien" sur les vidéos YT, (entre les vidéos sponso, les gars qui jouent de l'EQ a fond et te font croire que c'est du "direct" et sans retouche...)
Bref, quand le matos arrive chez toi, c'est pas la même.
je ne me suis jamais fié aux vidéos pour le choix de mon matos (numérique) ; Kemper, HX (revendu), j'ai mis beaucoup de temps a trouver mon son avec le Kemper (que je garde) et je travail à optimiser mon (mes) son avec un Nano Cortex ainsi qu'une UAFX ANTI (fraichement arrivés) ; en sortie de boîte et après plusieurs heures/jours, t'es encore loin des sons des démos (mais j'ai trouvé à 90% mes sons avec ces nouveaux joujoux)
Tout ça pour dire que je garde précieusement mon ENGL lampe (Ironball) et que "oui" ; cette ICBM à l'air de bien sonner

0

nonius
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/03/2025 à 10:24:40
Look original, par contre les inscriptions ont l'air quasiment illisibles.
0

J-L.B
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 16/03/2025 à 11:03:56
Citation de nonius :
Look original, par contre les inscriptions ont l'air quasiment illisibles.
La pédale existe en deux versions dont une noire sans fioriture, plus sobre, plus lisible et accessoirement un peu moins chère (-15 €).
0

mayfield
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/03/2025 à 20:08:23
Citation de J-L.B :
Citation de nonius :Look original, par contre les inscriptions ont l'air quasiment illisibles.
La pédale existe en deux versions dont une noire sans fioriture, plus sobre, plus lisible et accessoirement un peu moins chère (-15 €).
Donc quand c'est meiux c'est moins cher. Cette idée devrait être appliquée à plein de sujets.
0

Modulator18
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 20/03/2025 à 20:30:39
Le son Dimebag dans une pédale, cool, par contre pour jouer du Pantera, il faut la technique 

0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
- < Liste des sujets
- Charte