< Tous les avis Guyatone HD-2 Harmonic Distortion
Guyatone HD-2 Harmonic Distortion

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

pinkbono pinkbono
Publié le 17/08/06 à 23:11
Une toute petite pédale avec un gros coeur caché derrière une boîte en acier façon char Leclerc, bien assise sur son chausson de caoutchouc avec un switch robuste.
1 volume
1 gain
ac/dc en 9v type Boss, Ibanez...

Simple d'utilisation.
tu tournes, tu trouves ton son et ton volume en 4s 10 dixièmes.
le branchement est parfait si vous n'avez pas trop de pédales, en revanche si votre pedal board est serré, les jack étant orientés vers le haut au contraire des pédales boss (par exemple) qui sont orientés latéralements, la connectique oblige qq contorsions des câbles. je retire 1 point pour ce petit désagrément.

FAN-TA-STIQUE !!!
c'est chaud, coloré, la course du potard est aussi longue que variée.
çà "pousse juste un peu" jusqu'à "çà arrache tout"
je l'utilise devant une Boss BD-2, le couple est bluffant quand je le rentre dans mon Atomic.
du pur bonheur.
Un seul défaut au son, on doit obligatoirement alimenter cette pédale soit par pile, soit par une alim stabilisée indépendante car elle se fait poluer facilement par les circuits défaillants d'autres pédales dans le cas d'un chainage d'alimentation; et là catastrophe, le son en devient aussi pourri qu'il peut être magnifique. Je retire 2 points pour ce bog !

Je l'utilise depuis 6 mois...de pur plaisir.
Un son de grande qualité, rare dans l'uniformisation des disto, rat, ds-1, muff et consors.
un rapport qualité encore excellent puisque peu connue, j'ai acheté la mienne d'occasion 40€.
Un caractère sans égal dans cette catégorie de prix, je referai ce choix sans hésiter.