< Tous les avis Guyatone MM1 Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Lonewolf Lonewolf
Publié le 14/07/07 à 16:02
Guyatone Metal Monster première du nom, issue des années 80

C'est une pédale de disto "à lampe", comme d'hab, on se demande, elle sert à quelque chose, ou c'est pour le style ??? Le branchement de celle-ci est bizarre en tout cas (une seule anode reliée et autres zarberies), le signal passe certainement dedans, et à priori je dirais qu'elle sert juste à apporter l'ecretage typique des lampes, aucune incidence sur le gain ou le grain à proprement parler. A confirmer.

Niveau réglages :

Un potard de gain (distortion), un de niveau (... level), Une equalisation 3 bande High, Middle et low, avec le potard de mid concentrique pour selectionner la plage d'action de celui ci (trés efficace).

Ce qui la différencie de l'actuelle, la déco genre futal spandex années 80 bien sur, mais aussi l'alim en 9v, contre 12v pour la MM-x de maintenant. Il y'a peut-être de légère différence dans le circuit aussi, mais je n'ai pas la nouvelle sous le museau pour vérifier.

Point bizarre, alim en 9v, mais forcément externe, pas d'emplacement pour une pile.

Bah, c'est une pédale d'effet, pas besoin d'être ingénieur, quand on a compris comment fonctionne l'équal et qu'on a les feuilles affutées ça se fait tout seul.

Le boitier est solide et en remontrerai aux EHX, RAS, vous pouvez botter dedans, ça craint rien.

Alors là, je dois bien avouer, grosse qualité. J'ai pris cette disto pour remplacer ma EHX Metal Muff (en rade et irréparable, merci les CMS, on fait des économies de bout de chandelles chez EHX maintenent), et je suis conquis, grace a l'equal trés efficace, on obtient tout type de saturations, de la plus vilaine, acide et criarde (type Metal Zone, Death Metal and co, ... y'en a qui aiment :beark: ), à la plus douce et aérée (DS-1) avec tout le panel entre les deux.

Chez moi c'est disto épaisse a peine creusée dans le bas med, pas trop de gain (elle en a à revendre), tout à fait le type de distos que j'obtenais avec ma Metal Muff un poil plus aérée.

Un look un poil kitsh, des réglages efficaces et une palette sonore large, c'est un trés bon investissement, par contre vous la trouverez pas à tous les coins de rues, mais si la nouvelle mouture a gardé cette qualité, c'ets du tout bon